The Weeknd, Selena Gomez, Halsey… Ces artistes qui sont les plus influents selon le Time

Le - Par .

Chaque année, le Time dresse une liste spécifique des personnalités les plus influentes au monde. Pour cette édition, The Weeknd, Selena Gomez et bien d’autres figurent dans la catégorie des artistes.

Un classement très attendu. Tous les ans, le magazine américain Time établit une liste spécifique, qui est regardée dans le monde entier. Et pour cause, il s’agit des personnalités les plus influentes de l’année. Qu’elles soient des leaders, des icônes ou encore des artistes, tous ont leur place dans ce palmarès.

Les places sont rares et ça, les célébrités le savent. Tous savent qu’il s’agit d’un réel honneur d’en faire partie. Pour cette édition 2020, ce sont des personnalités qui ont croisé le chemin de ces artistes, qui ont dressé leur portrait dans le Time. Des chanteurs, qui ont bouleversé le paysage musicale de ces 12 derniers mois.

Elton John touché par The Weeknd

Le premier à être dans ce classement n’est autre que The Weeknd. Le chanteur canadien a fait la connaissance d’Elton John lors de la cérémonie des Oscars. Abel Tesfaye de son vrai nom est venu trouver l’artiste britannique. Il lui explique que son album «After Hours» pourrait bien le surprendre. 

Etonné par cette annonce, Elton John s’empresse d’écouter l’opus dès sa sortie. Avec surprise, il découvre que l’artiste a utilisé les choeurs d’un de ses titres mondialement connus. Dans «Scared to Live», on retrouver en effet les choeurs de la chanson «Your Song». Une belle surprise, dont Elton John se souviendra toute sa vie.

Ce dernier conclut le portrait de The Weeknd en parlant de sa personnalité: «Il a tellement de styles différents, il ne veut pas s’enfermer dans un genre […] Comme Prince, il suit son propre rythme. C’est un véritable exemple de ce à quoi doit ressembler un artiste.»

Selena Gomez admirée par America Ferrera

Selena Gomez est également aux côtés de son ex dans cette liste. La chanteuse a accompli de grandes choses pour 2020. Après la sortie de son dernier album «Rare» en janvier dernier, la jeune femme s’est lancée d’autres défis impressionnants. Aujourd’hui, la star est en plein promotion de son nouveau film, qu’elle a produit, intitulé «The Broken Hearts Gallery».

Plus récemment, Selena Gomez a dévoilé sa propre marque de cosmétiques, «Rare Beauty». Des produis qui font déjà sensation, notamment auprès de Cardi B. Pour parler d’elle dans le Time, ce n’est autre que America Ferrera, connue pour son rôle dans «Ugly Betty» qui se montre admirative à son égard: «Elle a lancé sa propre gamme de produits de beauté, avec laquelle elle s'est engagée à collecter 100 millions de dollars sur 10 ans pour les services de santé mentale dans les communautés mal desservies» confie-t-elle.

Pour America Ferrera, Selena Gomez utilise sa notoriété pour faire le bien autour d’elle: «Selena utilise courageusement sa notoriété au service de sa pleine identité. Elle est l’emblème de sa puissante génération, qui rejette manifestement l'idée d'appartenir à une seule voie en tant qu'artistes, militants ou citoyens du monde.»

Camila Cabello retrouve la paix grâce à J Balvin

Depuis quelque temps, Camila Cabello parle ouvertement de ses crises d’angoisse et de sa façon de gérer son stress au quotidien. Sur ses réseaux sociaux, elle se confie régulièrement à ses fans, sur ses états d’âme. Mais si elle en est capable aujourd’hui, c’est avant tout parce qu’elle a su trouver quelqu’un qui l’a poussé dans cette bonne direction.

Il y a quelques temps, Camila Cabello a fait la connaissance de J Balvin. Grande fan du chanteur colombien, elle ne s’attendait pas à rencontrer un homme aussi touchant, et qui lui aussi, a des problèmes d’anxiété. Elle raconte que lorsqu’elle traversait une période difficile d’angoisses, elle a su trouver du réconfort dans les publications Instagram de l’artiste. Comme elle l’explique: «Je ne me sentais plus seule.»

«Ce que j'admire et aime le plus chez José, c'est qu'il est lui-même. Il est lui-même pour le monde, il est lui-même pour ses amis et ses pairs, et il a le genre de cœur qui fait de lui une personne pour laquelle tout le monde est enraciné. Quand il gagne, nous gagnons tous.»

BTS envouté par Halsey

Il y a quelque temps, le groupe de K-pop sud-coréen a rencontré Halsey. Les artistes ont travaillé ensemble pour une collaboration «Boy With Luv». Ce morceau a cartonné dans le monde entier, la preuve sur Youtube, le clip dépasse les 953 millions de vues. Au delà de ce duo, BTS a rencontré une jeune femme courageuse et pleine d’ambitions, comme ils le disent.

Noir sur blanc, les sept garçons livrent leurs sentiments concernant Halsey: «Travailler avec elle était tout ce que nous aurions pu souhaiter et plus encore. Halsey n'est pas seulement une artiste au talent remarquable, mais aussi une partenaire dévouée qui consacre sincèrement tout à l'art que nous créons ensemble. Elle nous inspire et nous sommes très honorés de pouvoir l'appeler notre amie chérie. Nous avons hâte de voir ce qu'elle a pour le monde à l’avenir.»

Lire aussi