The Weeknd prépare son retour en 2024 avec un album… et un film !

Le - Par .

L’attente des fans touche (enfin) à sa fin. The Weeknd devrait très prochainement revenir sur le devant de la scène avec un nouvel opus. Et pour couronner le tout, un film accompagnera cette sortie dans les bacs.

Une année qui s'annonce chargée. The Weeknd a relayé cette nuit sur son compte Instagram la publication d’un compte fan affirmant la sortie prochaine d’un nouvel album. Ce dernier clôturera la trilogie après « After Hours » et « Dawn FM ». On se souvient qu’en 2011, le chanteur avait procédé de la même façon pour « House of Balloons », « Thursday » et « Echoes of Silence ». The Weeknd semble aimer que ses opus se complètent entre eux.

Sur les réseaux sociaux, les fans de l’artiste canadien ne cachent pas leur enthousiasme : « Enfin ! Je ne me voyais pas attendre une année de plus sans un nouvel album de The Weeknd », « Je suis super excitée, mais j’ai peur que ce soit le dernier de sa carrière », « Je suis littéralement entrain de pleurer, j’ai besoin de cet album maintenant », peut-on lire sur X (anciennement Twitter). Malheureusement, il va falloir s’armer de patience. Aucune date de sortie n’a été dévoilée.

Un film avec Jenna Ortega et Barry Keoghan

Ce n’est pas tout. On devrait bientôt retrouver The Weeknd à l'écran aux côtés de Jenna Ortega (« Mercredi », « Scream ») et Barry Keoghan (« Saltburn », « Les Eternels ») dans un film qu'il a produit et co-écrit. L’intrigue et le titre de ce film tourné à Los Angeles sont encore inconnus. On sait néanmoins qu’il signera la bande originale du long métrage.