The Weeknd : les secrets de son album "Beauty Behind The Madness"

Le - modifié le - Par .

En 2015, The Weeknd poursuivait sa carrière entamée avec "Kiss Land" avec la sortie de son deuxième album studio, "Beauty Behind The Madness", dont voici les principaux secrets.

"Beauty Behind the Madness", un album très attendu

Dire que le deuxième album de The Weeknd était très attendu par les fans du Canadien et par les amateurs de musique en règle générale est un doux euphémisme. Avec le carton de ses premières mixtapes et la sortie de sa trilogie, The Weeknd a su susciter l’envie auprès de ses fans, à tel point que nombreux parmi eux ont passé une bonne partie de leur temps libre à scruter les moindres indices au sujet de cette sortie tant attendue.

Il faudra ainsi patienter jusqu’à l’été 2014 pour découvrir les premières notes du deuxième album de The Weeknd avec la sortie du premier single, "Often". Au fil des semaines, quelques nouvelles informations sont lâchées ici et là, et notamment en ce qui concerne les artistes réunis autour de The Weeknd pour la création de "Beauty Behind the Madness". En juillet 2015, Ed Sheeran révélait par exemple avoir collaboré avec l’interprète de "Starboy" sur son deuxième opus.

"Beauty Behind the Madness", des hits, encore des hits

Vous êtes de celles et ceux qui pensent qu’un artiste peut sortir un album en y intégrant un seul et unique hit ? Vous risquez d’être surpris(e) en découvrant le contenu de l’album "Beauty Behind the Madness". Dans ce deuxième opus de la carrière du Canadien, on retrouve en effet plusieurs hits incontournables qui ont tous été classés dans le top 10 aux États-Unis dès leur sortie, et pour certains n°1 du classement.

Avec "The Hills", "Can’t Feel My Face" ou encore "In the Night", The Weeknd pose sur la table tous les ingrédients pour faire de son deuxième album un album à succès. Résultat, "Beauty Behind the Madness" rencontre un véritable succès commercial.

"Beauty Behind the Madness", un succès commercial et critique

En une semaine, l’album de celui qui fait régulièrement le buzz sur la toile s’écoule à plus de 325 000 exemplaires outre-Atlantique. Il dépassera progressivement le seuil des 500 000 exemplaires pour se rapprocher au plus près du seuil des 750 000 exemplaires vendus rien qu’aux États-Unis. Ajoutez 40 000 exemplaires écoulés au Canada, 30 000 de plus au Mexique ou encore 100 000 au Royaume-Uni et vous avez une bonne idée du succès commercial de "Beauty Behind the Madness" à travers la planète.

Surtout, le deuxième album de The Weeknd est salué par la critique et par les professionnels de l’industrie musicale. En 2015 et 2016, le comparse de Rosalia pour le remix de "Blinding Lights" s’adjuge quelques prestigieuses récompenses comme le Grammy Award du meilleur album urbain contemporain, le Billboard Music Award du meilleur album R&B ou encore l’American Music Award du meilleur album Soul/R&B de l’année.

Lire aussi