The Weeknd invite des célébrités inédites sur son album «Dawn FM»

Le - Par .

Le chanteur canadien a teasé son cinquième album grâce à une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. Dedans, des collaborations surprenantes !

Une belle surprise ! The Weeknd commence fort l’année avec une annonce qui ravit ses fans. Le 7 janvier, le chanteur canadien va sortir son tout nouvel album. Ce cinquième opus s’intitule «Dawn FM». Et après l’immense carton de «After Hours», sorti en 2020, il promet de grandes choses. Sur ses réseaux sociaux, l’artiste tease ce projet grâce à une vidéo particulière.

Dedans, The Weeknd partage le nouvel univers dans lequel il s’apprête à plonger. Alors que le premier extrait «Take My Breath» est un franc succès, l’artiste dévoile également les collaborations qui se trouveront sur «Dawn FM». Quincy Jones, Tyler The Creator, Lil Wayne, Oneohtrix Point Never mais aussi Jim Carrey! Eh oui, l’acteur est un grand ami du chanteur.

The Weeknd et Jim Carrey sont amis grâce à un télescope

A première vue, ce duo entre The Weeknd et Jim Carrey peut paraître improbable. En réalité, les deux hommes sont amis depuis plus de deux ans. L’acteur l’a surpris en l’emmenant prendre un petit-déjeuner le jour des 30 ans du chanteur: «On s’était envoyés des messages avant ça, et puis le matin de mon trentième anniversaire, il m’a fait une surprise: il est venu sonner chez moi et m’a emmené prendre le petit-déjeuner», raconte-t-il dans les colonnes de GQ.

Mais ce n’est pas tout ! The Weeknd et Jim Carrey sont également voisins: «Il habite littéralement à deux maisons de la mienne. Il a un télescope, et moi aussi j’ai un télescope. Il m’a demandé où j’habitais, quel étage j’occupais. Je lui ai répondu, du coup on s’est chacun mis à nos fenêtres avec nos télescopes, et on s’est vus l’un l’autre», se souvient-il.

Ce futur morceau ensembre est une belle façon de célébrer leur amitié.

The Weeknd: la pochette enfin dévoilée

L'artiste est plein de surprises. Comme pour son précédent opus, The Weeknd suit une ligne directive bien précise. Le voilà qui partage la pochette de son album. Un visage vieilli que l'on retoruve également dans sa vidéo postée un peu plus tôt.