Le -
modifié le -

The Weeknd interprète en live et pour la première fois «Blinding Lights»

© Getty Images

Un retour remarqué. Ces derniers mois, The Weeknd était resté discret. Loin de la scène musicale et médiatique ses fans se demandaient quand est-ce que l’artiste comptait revenir. Et c’est chose faite ! Le chanteur a créé la surprise en dévoilant deux nouveaux titres : «Heartless» et «Blinding Lights». Des morceaux très différents l’un comme l’autre.

Mais leur point commun : le côté rétro mis en avant. Un choix artistique qui plonge The Weeknd dans un univers assez nostalgique. Son style rappelle celui des années 80. Dans le clip de «Heartless», il a choisi de mélanger cette ambiance particulière à celle de Las Vegas. Après le succès de la vidéo, les fans s’attendaient à découvrir celle de «Blinding Lights».

Une performance en live

Pour l’heure, le clip n’est pas au programme de The Weeknd. Invité dans la célèbre émission de Stephen Colbert, The Late Show, l’artiste a pris possession du plateau. Enfermé dans une cage transparente les notes du titre retentissent dans la salle. Dans le public, les spectateurs participent à la prestation du chanteur.

Filmé dans un effet miroir et en noir et blanc, le live accentue ce côté rétro. Tout au long de la prestation, The Weeknd danse, interagi avec les fans. Tout se termine et le chanteur remercie chaleureusement les personnes présentes. Ce premier live est une vraie réussite pour l’artiste. Les fans espèrent qu’il ne sera pas le dernier.