The Weeknd fête ses 31 ans, quels projets pour la suite?

Le - Par .

L’artiste canadien souffle ses bougies en ce 16 février. Après une riche actualité ces derniers mois, que prépare-t-il pour la suite?

A seulement 31 ans, The Weeknd a une carrière exceptionnelle. Le chanteur canadien a conquis le monde entier avec ses titres, devenus presque incontournables, comme «Starboy», «I Feel It Coming» ou encore «Can’t Feel My Face». Il a su imposer son style, notamment grâce à son dernier album «After Hours».

Sorti en mars 2020, l’opus est un franc succès et dès les premières semaines, il atteint le haut des classements du monde entier. A travers «Blinding Lights», «In Your Eyes» ou encore «Save Your Tears», il a su reprendre l’univers du funk et du disco. Une tendance qui a été largement suivi par d’autres artistes, comme David Guetta et Sia avec «Let’s Love».

The Weeknd: bientôt un documentaire?

Tout le monde s’accorde pour dire que The Weeknd est un véritable hitmaker. Mais ce n’est pas tout, son dernier projet basé autour de son album «After Hours» intrigue beaucoup. A chaque apparition qu’il fait, il apparait un peu plus défiguré, que ce soit dans ses clips ou lors des remises de prix. 

Plus récemment, il a fait sensation lors du show de la mi-temps du Super Bowl. Sur la pelouse du stade, il a enchaîné ses plus gros titres. Ses fans se demandent d’où lui viennent toutes ces idées. Et il semblerait que l’ère de «After Hours» ne soit pas encore terminée. Le chanteur a promis une tournée mondiale pour cet album. Il pourrait bien s’inspirer d’Ariana Grande et de son documentaire Netlfix, «excuse me, i love you», qui retrace la tournée mondiale de la chanteuse.

Les internautes ne sont pas contre cette idée. D’autres préfèreraient voir l’envers du décor de «After Hours». Dedans, ils aimeraient y trouver tout la préparation de l’album, avec ses passages en studio, les tournages de ses clips et aussi de l’organisation du spectaculaire concert du Super Bowl.

Lire aussi