The Weeknd dévoile le clip de « POPULAR » sur Fortnite

Le - modifié le - Par .

C’est accompagné de Madonna et Playboi Carti que The Weeknd a décidé de dévoiler le clip de « Popular » sur... Fortnite.

Tête d’affiche de la saison 1 de Fortnite Festival  : Grande Première, The Weeknd assure le show depuis le 16 février dans la matrice du jeu vidéo. Il y a moins d’une semaine, Fortnite a annoncé qu’il disposerait en exclusivité des droits de diffusion du clip de « Popular ». Pour le découvrir, les joueurs avaient jusqu’au 19 février 1h00 en se rendant dans la zone de visionnage créée à cet effet. 

Une belle surprise, d’autant qu’il aura fallu attendre sept mois pour découvrir le clip de cette collaboration avec l’iconique Madonna et le rappeur Playboi Carti. Pour faire patienter les fans, The Weeknd avait partagé un visualizer en juin 2023. Dans celui-ci, on découvrait les coulisses de la soirée de folie vécue par le casting de la série « The Idol » sur la Croisette, à l’occasion du Festival de Cannes. Pas grand chose cependant à voir avec le clip dévoilé sur Fortnite.

« Popular »: un clip à trois facettes

« Popular », c’est le titre conçu exclusivement pour « The Idol », la série HBO pour laquelle Abel Tesfaye (The Weeknd) a endossé à la fois le rôle de producteur et d'acteur. Pour le clip, l’artiste au style habituellement excentrique à fait simple. Dans ce qui ressemble à un château français, The Weeknd chante et danse dans les jardins et les couloirs vêtu de noir, lunettes profilées vissées sur le nez. 

A l’autre bout du globe, dans un penthouse new-yorkais, Madonna semble vivre,  elle aussi,  « sa meilleure vie ». Une apparition qui séduit les fans puisque sur les réseaux sociaux ils ne tarissent pas d’éloge à son sujet : « Madonna est toujours la reine », « Enfin Madonna habillée à la perfection ! Fraîche et Moderne ! ». 

Ce qui parait également créer la surprise, c'est la présence de Playboi Carti, qui a habitué ses fans à ne faire que de très rares apparitions dans les clips. « Le fait que Carti soit apparu dans la vidéo au lieu d'hiberner comme d'habitude est surprenant. », peut-on d’ailleurs lire en top commentaires sur Youtube. Une collaboration qui se traduit par un clip fashion et futuriste qui correspond bien aux trois artistes réunis.

Justin, Hailey & Selena, l'impossible triangle amoureux - Partie 1

Écouter