Encore un énorme succès pour The Weeknd... et c'est le troisième pour être précis. Son nouvel album «My Dear Melancholy», qui est sorti le 30 mars dernier à la surprise générale, a déjà été écoulé à 169.000 exemplaires «équivalents albums » au cours de la semaine du 2 avril 2018, selon Nielsen Music.
Ce chiffre impressionnant, dont 68.000 se sont vendus sous forme d' albums traditionnels, permet au chanteur canadien de prendre la première place du classement de ventes d'album aux Etats-Unis, le fameux Billboard Hot 200. Cela constitue aussi la meilleure semaine pour un album R&B depuis un an... lorsque son précédent album était sorti!
The Weeknd: un succès constant
Le nouvel album de The Weeknd, sur lequel ne figurent que 6 titres, est apparu sans crier gare, à la suite d'un mystérieux message sur Instagram. «My Dear Melancholy» suit les deux précédents numéro un de The Weeknd, «Starboy» en 2016 et «Beauty Behind The Madness», sorti en 2015.
A la deuxième place du classement de cette semaine, on retrouve l'album du rappeur Rich the Kid «The World Is Yours» tandis que XXXTentacion et son album «?» prennent la troisième place du podium. Félicitations à The Weeknd!
©Cover Media