C'était l'événement sportif (et musical) à ne pas manquer aux États-Unis ce week-end. Dimanche 7 février 2021, tous les regards étaient rivés vers le quaterback Tom Brady, de l'équipe Tampa Bay Bucaneers ainsi que sur les Kansas City Chiefs, pour cette nouvelle édition du Super Bowl organisée au Raymond James Stadium de Tampa, en Floride.
Et comme chaque année, à la mi-temps, un artiste a livré une performance unique. Cette fois-ci, c'est The Weeknd qui a proposé un spectacle grandiose, d'environ 14 minutes, rythmée de ses plus grandes chansons telles que «Can't Feel My Face», «Earned It», «The Hills» ou encore «Blinding Lights».
Au programme, une voiture décapotable sur un fond de néons digne de son clip vidéo pour ouvrir le show, tribune de plusieurs dizaines de chanteurs, présence de danseurs et feu d'artifice pour cloturer le spectacle... Pour son concert, The Weeknd était vêtu de sa désormais célèbre veste rouge, chemise noire et cravate ainsi que ses chaussures noires et blanches.
The Weeknd au Super Bowl: un mème
Si de nombreux spectateurs ont regretté l'absence d'autres artistes - des rumeurs évoquaient la présence d'Ariana Grande ou des Daft Punk - les internautes n'ont pas manqué de souligner la mise en scène particulière de The Weeknd pour la chanson «Can’t Feel My Face».
L'artiste s'est en effet lui-même filmé. Une séquence qui a beaucoup amusé la Toile: «Quand tu allumes accidentellement ta caméra», peut-on lire. «Ce que mon micro-onde voit», a écrit un internaute.