The Weeknd a été inspiré par les événements marquants de 2020 pour son nouvel album

Le - Par .

Après le succès de son album «After Hours», The Weeknd a décidé de travailler ces dernières semaines sur un nouveau projet musical. Celui-ci sera d'ailleurs inspiré par la crise sanitaire, le mouvement Black Lives Matter ou encore les élections américaines.

The Weeknd

Malgré la crise sanitaire et l'annulation de sa tournée, The Weeknd continue de travailler dans l'ombre et ne compte pas «délaisser» ses fans. Au contraire, Abel Tesfaye, de son vrai nom, espère bien leur proposer une jolie surprise musicale: un album inédit.

Peu après la sortie de son opus «After Hours», l'artiste canadien a décidé d'élaborer un autre album, cette fois-ci inspiré des événements marquants de cette année 2020. Comme en témoignent ses confidences dans les colonnes de TMRW, le chanteur a été influencé par la crise sanitaire: «J’ai été plus inspiré et dans la création pendant cette pandémie que lorsque j'étais sur les routes… L’épidémie du COVID, le mouvement des “Black Lives Matter” et les tensions des élections m’ont conféré un sentiment de gratitude pour ce que j’ai. Tout comme ma proximité avec mes proches, d’ailleurs».

The Weeknd: nouveau succès en 2021?

Le chanteur arrivera-t-il à surpasser le succès de son dernier album dévoilé en mars dernier? Pour rappel, «After Hours», porté par les titres «Blinding Lights», «Heartless» ou encore «In Your Eyes», s'est classé en tête des ventes dans divers pays et a remporté le titre de meilleur album en 2020 par plusieurs médias.

Celui qui fera le show de la mi-temps du Super Bowl 2021 a aussi évoqué une sortie prévue à la fin du confinement... Patience donc!

Lire aussi