«The Vampire Diaries»: un nouveau spin-off en préparation ?

Le - modifié le - Par .

Après «The Vampire Diaries», «The Originals» et «Legacies», un nouveau spin-off pourrait bien voir le jour. Et c’est la créatrice de la saga qui en parle !

Une nouvelle intrigue à Mystic Falls ? La série «The Vampire Diaries» fait encore et toujours parler d’elle. Alors que cette dernière s’est achevée en 2017, l’univers créé par Julie Plec continue de vivre. Et ce, grâce à plusieurs spin-off de la saga. La réalisatrice, productrice et créatrice du show fait évoluer plusieurs personnages en parallèle.

Ainsi dans «The Originals», c’est le clan de Klaus qui est mis en avant. Tandis que dans «Legacies», ce sont des jeunes lycéens qui apprennent à contrôler leurs pouvoirs surnaturels.

Mais alors que les deux spin-off se sont arrêtés, la créatrice serait prête à se replonger dans l’écriture d’une nouvelle série.

«The Vampire Diaries»: le retour des frères Salvatore ?

En effet, Julie Plec aurait commencé à imaginer ce spin-off. Mais l’arrêt de «Legacies» aurait retardé le processus: «Nous avons eu une idée, la préparation est un terme vague… Le studio savait que nous proposions une idée […] L’annulation a en quelque sorte fait éclater ce ballon, je pense, pour l’instant», dit-elle dans le podcast THR TV.

Pour autant, la créatrice ne baisse pas les bras. La preuve, alors qu’elle passe un accord avec Universal, celle-ci se laisse le choix de pouvoir travailler sur l’univers de «The Vampire Diaries», quand et avec qui elle le souhaite: «J’ai fait très attention à pouvoir rester impliquée dans The Vampire Diaries, peu importe où j’allais. Donc je peux le faire, c’est juste une question de ‘si et quand’ à ce stade, je suppose», affirme-t-elle.

Du côté des internautes, ces derniers se demandent à quoi ressemblera ce prochain spin-off. Ils sont nombreux à espérer le grand retour des frères Salvatore sur le petit écran. Affaire à suivre…