Des images chocs. Des années après la fin de la série, «Glee» fait toujours autant parler d’elle. Le show qui a révélé une bande d’acteurs talentueux s’est souvent retrouvé au centre des discussions. A commencer par les disparitions soudaines de Cory Monteith et de Naya Rivera. Des décès tragiques qui ont bouleversé le casting.
S’en suit d’autres révélations concernant les coulisses du show. Alors que «Glee» est une série pour adolescents, qui se veut pleine de bonnes ondes, les fans apprennent que derrière la caméra, plusieurs acteurs ne s’entendent pas.
Pour les producteurs, scénaristes et membres de l’équipe de production, certains ont été éblouis par la célébrité : «Ils ont choisi ces personnes et en ont fait des stars […] La célébrité peut être empoissonnée», peut-on entendre dans la bande-annonce de «The Price of Glee», qui arrive en France début mars sur Discovery Investigation.
«The Price of Glee» : qu’en pensent les acteurs ?
Diffusée de 2009 à 2015, les six saisons de «Glee» ont passionné les fans dans le monde entier. Imaginée par Ryan Murphy, la série est rapidement propulsée au sommet. Pourtant, «la malédiction de Glee» serait bien réelle. Le documentaire attise la curiosité des uns, pour d’autres il serait une offense à la mémoire des défunts acteurs.
Kevin McHale, alias Artie Abrams dans la série, est totalement contre la sortie de «The Price of Glee». Sur Twitter il s’est exprimé suite aux commentaires disant que le casting a accepté de figurer dans le documentaire : «Montrez-moi de quel ‘cast’ vous parlez», avant d’ajouter «C’était la version gentille. Ne me faites plus jamais parler de ça.» Suite à ces propos, de nombreux fans de la série prennent la défense de Kevin McHale.