Le -
modifié le -

The Origin Big O : une PS4, une Xbox One et une Switch réunies dans un seul PC !

© 

Xbox One, PS4, Nintendo Switch ou PC ? Plus besoin de choisir !

Vous le savez, chaque console à le droit à ses propres exclusivités. De ce fait, il est nécessaire de posséder toutes les machines actuellement sur le marché pour pouvoir profiter de tous les derniers jeux. Si l’opération peut vite devenir très coûteuse, il y a un autre soucis non-négligeable : le manque de place.

Pour pallier à ce problème, le constructeur américain Origin a eu la bonne (ou folle ?) idée de réunir une PS4, une Xbox One et une Nintendo Switch, dans une même tour d’ordinateur qui porte le nom de « The Big O ». Ainsi, la machine permet de faire tourner les jeux de Microsoft, Sony et Nintendo, et grâce à un switch HDMI, il n’est pas nécessaire de changer de source sur votre télévision lorsque vous basculez d’une console à une autre. Mention spéciale pour le watercooling, aux couleurs de la Xbox One et de la PS4, qui confère un certain charme à l’ensemble.

Pour couronner le tout, « The Big O » peut également servir de véritable PC dédié au gaming. Équipée d’un Intel Core I9-9900K, d’une Nvidia RTX Titan et de 64GB de Ram (4x16), la machine peut faire tourner tous les derniers jeux en 4K sans broncher. Le rêve de tout joueur à la recherche de hautes performances ! 

En revanche, il ne s’agit que d’un prototype créé spécialement pour les 10 ans d’Origin et il y a peu de chance de voir le produit sortir un jour. En même temps, le prix d’une telle machine doit être sacrément élevé !