Voilà presque trois ans que les fans de la série « The OA » ont dû dire au revoir à leur série préférée. Un show annulé après deux saisons pour le plus grand désespoir des téléspectateurs. Rappelez-vous, « The OA » racontez l’histoire de Prairie (interprétée par Brit Marling), une jeune femme aveugle qui disparait du jour au lendemain avant de réapparaitre au bout de sept ans en ayant recouvré la vue. Un changement intriguant qui en appelle d'autres. En effet, la jeune femme revient auprès de ses proches avec des pouvoirs qui lui permettent de voyager dans une dimension alternative.
Souvent comparée à « Stranger Things », Netflix avait surpris tous ses abonnés en annonçant en 2019 que la série ne serait pas renouvelée pour une troisième saison. Selon la plateforme, « The OA » était un programme trop compliqué à suivre à une époque où Netflix voulait des contenus plus diversifiant et qui touchent plus de monde. Malgré de nombreuses pétitions de la part des auditeurs, nous n’avions plus entendu parler des créateurs et de l’actrice phare de la série, Brit Marling, depuis. Tout du moins jusqu’à aujourd’hui.
« A Murder at the End of the World » : les créateurs teasent les premières images
Si les deux créateurs de « The OA » ont été déçus de ne pas voir leur série être renouvelée, ils n’ont pas pour autant baissé les bras puisqu’ils viennent de dévoiler les premières images de leur toute nouvelle mini-série, « A Murder at the End of the World ». Publié sur Twitter, ce mini teaser est tout aussi mystérieux que leur premier programme. Selon le média Deadline, « A Murder at the End of the World » est « un polar revisité avec des personnages très originaux, notamment une jeune femme au cœur de l’intrigue, dont l’histoire est racontée d’un point de vue émotionnel ».
Si Brit Marling n’avait rien dévoilé de ses projets ces dernières années, c’était pour jouer le coup de la surprise puisqu’elle sera bien présente dans cette nouvelle série. A ses côtés, nous pourrons retrouver, Emma Corrin, Harris Dickinson, Joan Chen, Clive Owen, Raul Esparza, Alice Braga ou encore Jermaine Fowler. « A Murder at the End of the World » sera diffusée sur la chaîne américaine FX et retransmise sur la plateforme de streaming Hulu, dès le 29 août prochain. Aucune date de diffusion française n’a encore été annoncée mais on espère pouvoir la découvrir sur nos écrans !