« The Marvels » : du retard sur la prochaine production Marvel

Le - Par .

Alors qu’ « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » vient de faire son entrée dans les salles de cinéma françaises, « The Marvels » le nouvel opus ne fera pas sa sortie à la date prévue.

Contrairement à l’annonce faite par les studios Marvel, le prochain film attendu du MCU ne sortira pas le 26 juillet 2023. Un décalage dans le calendrier des super-héros auquel les fans devront s’adapter. Il faudra donc être patient pour visionner l’ambitieux crossover « The Marvels ».

A l’origine, le film sortirait en novembre 2023, rendant à un décalage de quatre mois environ par rapport à la date initiale. Et ce décalage n’est pas le premier, puisqu’il était prévu que « The Marvels » sorte avant « Ant-Man et La Guêpe : Quantumania », en salle depuis le 15 février. Selon Kevin Feige, PDG des Marvel Studios, si le calendrier a dû être chambouler c’est à cause d’un retard en post-production. Raison pour laquelle, Ant-Man s’est retrouvé bien malgré lui à assurer le lancement de la phase V du MCU ( Marvel Cinematographic Universe).

« The Marvels » : un cross-over audacieux

Dans les faits, « The Marvels » constitue un spin-off des aventures de Captain Marvel. Et l’on se retrouve non plus avec une mais bien trois Captain Marvel : Carol Danvers ( l’originale interprétée par Brie Larson), Kamala Khan ( Iman Vellani que l’on découvre dans la série « Ms Marvel » sur Disney+) et Monica Rambeau ( Teyonah Parris qui apparaît dans « Wanda Vision » et « Doctor Strange 2 »). Un trio de nanas donc pour protéger l’univers. Les trois actrices se partagent donc la vedette sur la première affiche dévoilée sur Twitter par les studios Marvel.

Pour l’heure aucun synopsis officiel n’a été divulgué. Néanmoins, la scène post-générique de « Ms Marvel » tease la rencontre entre Kamala et Karol Danvers, un indice qui sous-entend un lien avec le multivers. Ajouté aux diverses apparitions de Monica Rambeau, il semblait évident que les trois héroïnes finiraient par se croiser. Un concept qui n’est pas sans rappeler le crossover des trois Spider-Men dans « Spider-Man : No Way Home ». Selon, les rapports d’Allociné à la suite de la ComicCon de San Diego, le film sera l’occasion du retour de Nick Fury ( Samuel L. Jackson) et une méchante incarnée par Zawe Ashton. Rendez-vous odnc le 8 novembre 2023 pour en savoir un peu plus sur cette histoire.