« The Last of Us » : un démarrage plus fort que « Game of Thrones » aux Etats-Unis

Le - Par .

Les fans du jeu vidéo « The Last of Us » ont été au rendez-vous pour le premier épisode de la série sorti le 15 janvier dernier.

La série, « The Last of Us », était très attendue par les fans de l’univers du jeu vidéo. Pour certains c’était même le grand événement de ce début d’année. C’est dans une Amérique post-apocalyptique que nous suivons les aventures de Joel joué par Pedro Pascal et Ellie interprétée par Bella Ramsey.

« The Last of Us » : 4,5 millions de téléspectateurs pour la série

Si les fans de l’univers de la franchise avaient peur de l’adaptation, ils ont répondu présent lors de la diffusion du premier épisode sur HBO. Et finalement c’est une réussite pour les réalisateurs du show. Les téléspectateurs semblent avoir été émus et conquis de découvrir sur petit écran les personnages de leur jeu vidéo préféré.

D’après le rapport Nielsen et selon les données de Warner Bros, le premier épisode a attiré 4,7 millions de téléspectateurs américains sur la chaîne HBO et sur la plateforme HBO Max. C’est un meilleur démarrage en termes d’audience que les épisodes pilotes de "Game of Thrones" et Euphoria.

Le président directeur général de HBO et HBO Max s’est d’ailleurs exprimé sur ce joli succès : « Nous sommes ravis de voir les fans de la série et du jeu vidéo vivre cette histoire emblématique d’une nouvelle façon et nous leur exprimons notre gratitude pour avoir contribué à son succès. Félicitations aux producteurs Craig Mazin et Neil Druckmann ainsi qu’aux acteurs et équipes qui ont travaillé sans relâche pour donner vie à cette série. Nous sommes impatients de voir les fans du monde entier apprécier le reste de la saison ».

Les nouveaux épisodes du show « The Last of Us » seront disponibles tous les lundis sur Amazon Prime Video.

Lire aussi