« The Last Of Us » : la série en lice pour… le meilleur baiser

Le - Par .

A peine terminée, la série « The Last Of Us » est déjà nommée pour des récompenses aux MTV Movie Awards. Mais pas forcément pour de bonnes raisons.

S'il ne fallait retenir qu'une seule catégorie des MTV Movie Awards, ce serait sans doute celle du « Meilleur baiser » qui provoque souvent les meilleurs moments de la cérémonie. Cette année pourtant, les téléspectateurs s’interrogent sur le choix des nommés. La raison ? La présence de « The Last Of Us » dans la liste. Ce n’est un secret pour personne, la série post-apocalyptique n'est pas avare en moments de tendresse (on pense aux scènes entre Bill et Frank, ou encore celle entre Ellie et Riley). Pourtant, c’est le baiser entre Tess (Anna Torv) et l’Infecté qui a été retenu par le jury.

Un choix pour le moins étonnant, puisque cette scène n'a absolument rien d’exaltant, et est le point d'orgue d'une séquence d'effroi extrême. Ce moment sera-t-il choisi par les votants ? Pour être tout à fait honnête, on ne préférerait pas.

« The Last Of Us » : des candidats sérieux

Dans cette catégorie, le baiser horrifique de « The Last Of Us » est opposé à quelques sérieux concurrents. Dans le lot, on retrouve notamment celui de Selena Gomez et Cara Delevingne dans « Only Murders in the Building » ou encore celui de Madison Bailey et Rudy Pankow dans « Outer Banks ». Que le meilleur gagne !

Cela fait plus de 30 ans que les MTV Movie Awards récompensent le meilleur baiser du septième art, du plus timide au plus passionné en passant par le plus improbable, jusqu'au vampirique. Un genre qui a fait ses preuves puisque de 2009 à 2012, le couple Bella et Edward (« Twilight »), interprétés par Kristen Stewart et Robert Pattinson, a raflé le prix à chaque fois.

Les MTV Movie Awards se dérouleront le 8 mai prochain. Parmi les autres prix décernés lors de cette cérémonie décalée, on retrouve aussi le ou la "Meilleur(e) méchant(e)" mais aussi le "Meilleur combat". Pour les plus curieux, la liste des nommés de cette édition 2023 est à découvrir juste ici.