Sortie le 15 janvier 2023, « The Last Of Us », adaptation du jeu vidéo éponyme, est devenue un véritable phénomène racontant une pandémie causée par la mutation d’un champignon parasite, le « Cordyceps ». Alors qu’une deuxième saison est en route, la star de la série post-apocalyptique américaine s’est confiée au magazine Variety dans une interview animée par l’acteur américano-sud-coréen, Steven Yeun, sur son expérience de tournage : « Je pense que c’était comme tomber amoureux au point où je me disais : "Je ne tombe pas amoureux", vous savez pourquoi ? Parce que ça fait trop mal », a-t-il raconté à l’acteur de « The Walking Dead ».
Pedro Pascal : « Mon attachement à l'expérience est étrange »
Surpris par ses sentiments, l’acteur ajoute combien cette série est venue le perturber au plus profond de lui-même : « Mon attachement à l'expérience est étrange. En tant que gars qui pousse la cinquantaine, ressentir cet attachement très innocent et semi-colérique à une expérience qui est terminée… ».
Alors comment expliquer un tel attachement ? Selon l’interprète de Joel, ce sentiment serait la résultante d’une alchimie entre lui et les membres de l’équipe : « Il n'y aura jamais une autre rencontre avec [l’actrice] Bella [Ramsey] pour la première fois, en travaillant avec [le showrunner] Craig [Mazin] et toute l'équipe, en travaillant avec mon amie Coco, qui m'a coiffé, et toute l'expérience familiale de celui-ci ».
En attendant que Pedro Pascal se replonge dans cette atmosphère de travail passionnante, la deuxième saison « The Last Of Us » connait quelques perturbations en raison de la grève des scénaristes mais reste néanmoins prévue pour une sortie prochaine.