The Last of Us : HBO a commandé la première saison !

Le

Figurant comme l'un des plus grands succès jeux vidéo de ces dernières années, The Last of Us va bientôt avoir le droit à son adaptation télé sur HBO. Craig Mazin (Tchernobyl) et Neil Druckmann, le réalisateur des jeux, s'occupent de l'écriture de la série.

Après The Witcher, c'est au tour de la franchise culte de Naughty Dog, The Last of Us, d'arriver sur nos petits écrans. En effet, HBO vient de donner son feu vert pour lancer la production de la première saison de la série TV, en partenariat avec Sony Pictures Television. PlayStation Productions, Word Games, and Naughty Dog. Pour l'instant, le projet en est encore à ses balbutiements puisque les équipes de production doivent choisir les acteurs qui incarneront Joel et Ellie. 

Ce que l'on sait déjà, c'est que Craig Mazin, le scénariste de la série Tchernobyl (HBO), prêtera main forte à Neil Druckmann, le réalisateur des jeux. Les deux créateurs occuperont les rôles de scénaristes, en plus d'être producteurs éxecutifs de la série. Ils seront épaulés par Carolyn Strauss, une productrice qui a travaillé sur Tchernobyl, mais aussi Games of Throne ! La réalisation de l'épisode pilote sera confiée à Johan Renck, un habitué des séries TV (Breaking Bad, Viking, Tchernobyl, Bates Motel), tandis que la musique sera composée par Gustavo Santaolalla, le musicien qui se cache derrière la B.O des deux jeux The Last of Us. 

Pour rappel, dans The Last of Us, on suit l'histoire de Joel, un survivant endurci qui doit aider la jeune Ellie à traverser une partie des États-Unis. Néanmoins, durant leur périple, les deux personnages devront faire face à de nombreux dangers, le pays étant plongé dans le chaos depuis qu'une mystérieuse infection a transformé une majeure partie de la population en monstre. Depuis, de nombreux groupes armés ont pris le contrôle de la région afin de mettre en place des zones de quarantaines très strictes et piller les ressources encore disponibles. 

Malheureusement, il faudra encore patienter un peu avant de connaître la date de sortie de la série The Last of Us sur HBO. Lors de sa sortie, cette dernière sera également disponible sur HBO Max