« The Last of Us » : des spin-offs en préparation ?

Le - Par .

C’était LA série la plus attendue cette année. Dérivé du jeu vidéo éponyme, « The Last of Us » a réussi à mettre tout le monde d’accord et a été un tel succès que quelques spin-offs pourraient être en préparation pour Amazon Prime Video.

Après le succès des adaptations cinématographiques de « Mario » au cinéma ou encore « La petite Sirène », Craig Martin a lui aussi décidé de se lancer dans une adaptation en s’attaquant au mythique jeu vidéo apocalyptique « The Last of Us » en réalisant une série éponyme. Sortie au mois de janvier 2023, la série a été un carton pour la plateforme de streaming Amazon Prime Video avec des records d’audience dépassant même « The House of The Dragon ».

Si la série demeure encore aujourd’hui un des shows les plus regardés sur la plateforme, les téléspectateurs attendent avec impatience la saison 2. Malheureusement, "The Last of Us" fait partie des nombreuses œuvres mises en pause par la grève des scénaristes et acteurs à Hollywood. Une grève qui dure depuis plusieurs mois et dont on a pas l'air de voir le bout. 

« The Last of Us » : quel avenir pour la série ? 

On ne sait donc pas encore quand le début du tournage commencera pour « The Last of Us » mais Craig Martin, le réalisateur du show, a parlé, dans une interview, de potentiels spin-offs autour de l’univers : « Nous n’avons pas vraiment parlé d’éventuels spin-offs parce que nous sommes focalisés sur l’histoire principale. Je ne suis pas contre l’idée de voir d’autres séries dérivées de ces personnages ou de cet univers. Je ne sais pas combien de temps je pourrai personnellement continuer « The Last of Us ». Ce genre de série est titanesque, je suis en train de brûler l’une de mes précieuses décennies pour raconter cette histoire. Mais en principe, je n’ai aucun problème avec cette idée. Et je suis sûr que Neil Druckmann (le créateur du jeu vidéo), serait également intéressé. S’il s’agit de quelque chose qui a du sens, alors pourquoi pas. J’espère sincèrement que si un projet pareil voit le jour, il sera réalisé avec autant d’intérêt, de respect et d’amour que ce que l’on accorde à la série en ce moment ».

Lire aussi

Lire aussi