Ce dimanche 12 mars, le huitième et dernier épisode de la saison 1 de « The Last of Us » a été diffusé sur HBO. Un épisode plus court que les autres mais qui est une grande réussite pour les réalisateurs Craig Mazin et Neil Druckmann. En plus d’être un final spectaculaire, ce neuvième épisode introduit le personnage de la mère d’Ellie, incarnée par Ashley Johnson, qui n’est autre que l’actrice qui joue le rôle d’Ellie dans les jeux vidéo. Avec cette introduction et un flashback émouvant on comprend enfin comment Ellie est immunisée aux champignons Cordyceps.
En trois mois, la série est rentrée dans l’histoire avec des records d’audience toujours plus impressionnants que les autres au fil des épisodes. Après avoir fait un meilleur démarrage sur HBO que « Game of Thrones » ou encore « Euphoria », le huitième épisode a fait un record d’audience avec plus de 8,1 millions de téléspectateurs qui ont visionné l’épisode en direct aux Etats-Unis. Si les fans veulent déjà voir la suite de la série, il va falloir attendre encore un peu avant de pouvoir voir les premiers épisodes de la deuxième saison mais les créateurs teasent déjà la future intrigue.
« The Last of Us » : Que va-t-il se passer dans la deuxième saison ?
Si aucune date de diffusion n’a encore été dévoilée, les créateurs ont commencé à donner des informations sur la suite de la saga dans une interview à Variety : « Finalement, nous avons plutôt insisté sur le pouvoir des relations et sur la nécessité de trouver une signification aux scènes d’action. C’est sûrement pour cela qu’il y a moins d’action par rapport à ce que certains souhaitaient. On craignait que cela soit répétitif, qu’il n’y ait pas de raisons logiques à certaines scènes d’action. Après tout, on ne joue pas on regarde ». Si les scènes d’action sont moins importantes dans la première saison que dans le jeu, les showrunners ont promis qu’il y aurait plus d’action et plus d’infectés dans la deuxième saison de la série.