« The Last of Us » : Bella Ramsey a failli ne jamais jouer le rôle d’Ellie

Le - Par .

Le 15 janvier 2023, HBO diffusé le premier épisode de la série tiré du jeu vidéo « The Last of Us ». Dans un des deux rôles principaux on peut retrouver Bella Ramsey qui a failli passer à côté du rôle de sa vie.

« The Last of Us » était la série la plus attendue du début d’année 2023 et les fans de l’univers du jeu vidéo ont répondu présent. En plus d’avoir de très bonnes critiques de la part des médias, le pilote de la série a attiré 4,7 millions de téléspectateurs américains sur la plateforme de streaming. Un meilleur démarrage en terme d’audience que les premiers épisodes de « Game of Thrones » et « Euphoria ».

La série raconte l’histoire de Joel joué par Pedro Pascal et Ellie interprétée par Bella Ramsey plongée dans une Amérique post-apocalyptique ou la Terre a été ravagée par une pandémie.

« The Last of Us » : Bella Ramsey a failli refuser le rôle d'Ellie

Le visage de Bella Ramsey vous dit peut-être quelque chose et pour cause. Elle a notamment joué des rôles importants dans « Game of Thrones », « Hilda » ou encore « His Dark Materials ».  Les fans ne pouvaient pas rêver mieux qu'elle pour jouer le rôle d’Ellie. Pourtant, l’actrice a failli ne jamais participer au projet.

Elle a profité d’une interview pour Hollywood reporter afin de se confier sur son personnage : « J’ai sérieusement considéré l’option de ne pas participer à la série en me disant que je n’avais peut-être pas envie d’être aussi connue. Parce que je ne voulais pas grimper en termes de popularité. J’aime me fondre dans la masse et me cacher ».

Heureusement pour elle, l’actrice de 19 ans a accepté ce rôle et semble en être plus que ravie « Ellie sonnait comme un personnage qui était déjà en moi. Comme ce skin que vous portez un jeu vidéo. C’était déjà le mien ».