« The Killer » : le retour en force de David Fincher ?

Le - Par .

Le nouveau film de David Fincher : « The Killer » cartonne sur Netflix. Numéro 1 des programmes visionnés, le réalisateur signe un retour de force, mais ne fait pas l'unanimité.

C’est l’histoire d’un tueur à gages. Froid, imperturbable, sans états d’âme. Humain malgré tout, il rate pour la première fois sa cible, puis tout dégringole.

« The Killer », de David Fincher occupe actuellement la première place des programmes les plus visionnés sur Netflix. Ce film sombre, très inspiré du classique français « Le Samouraï », est un tour de force de la part du réalisateur de « Fight Club » et « Seven ». Trois ans après son confidentiel « Mank », l’américain montre que son cinéma a encore un public. Porté par un très bon Michael Fassbender, connu pour son rôle de Magnéto dans la série des « X-Men », cartonne. Pour autant, le film adapté du comics français « Le tueur » reçoit un avis mitigé du côté des spectateurs. 

Des critiques divisées

Sur plus de 500 critiques de spectateurs, le film obtient la note de 63% de satisfaction sur le site « Rotten Tomatoes ». Adoré pour son atmosphère et son jeu d’acteur, le film est néanmoins critiqué pour sa lenteur, et l’aspect cliché de son scénario. Si le personnage du tueur est séduisant aux premiers abords, l’image d’un homme froid et imperturbable qui s’appuie sur une voix off pour détailler son plan d’action sent le réchauffé une fois plongé dans le visionnage.

Sombre et empli de tension, « The Killer » est disponible depuis le 10 novembre sur la plateforme au N rouge. Puisque les critiques varient d’un extrême à l’autre, le mieux est encore de se faire son propre avis et d'y jeter un œil.