« The Idol » : la sulfureuse série de The Weeknd sort bientôt

Le - Par .

Attendue en avant-première au Festival de Cannes en mai, la série pilotée par The Weeknd et Sam Levinson sera diffusée sur HBO cet été et sur Prime Vidéo en France.

A l’instar de Harry Styles ou Lady Gaga, The Weeknd voudrait-il se reconvertir en acteur ? Le chanteur canadien, déjà apparu dans le film « Uncut Gems » (2019), sera bientôt à l’affiche d’une série réalisée par Sam Levinson (« Euphoria »), aux côtés de Lily-Rose Depp intitulée « The Idol ». Après avoir été repoussée de plusieurs mois l’année dernière, cette série sortira le 4 juin aux États-Unis (et le lendemain en France sur Prime Video avec le Pass Warner) . Mais certains chanceux pourront la découvrir en avant-première au Festival de Cannes, où elle sera présentée hors compétition au même titre que « Killers of the Flower Moon » de Martin Scorsese et « Indiana Jones et le Cadran de la destinée » de James Mangold.

On a déjà pu voir plusieurs teasers l’an dernier et dans chacun d'entre eux plane une atmosphère très "drogue, sexe et rock'n'roll". En résumé ? « The Idol » raconte l’histoire de Jocelyn, une jeune star de la pop émergente (Lily-Rose Depp), forcée d’annuler sa tournée mondiale après une dépression nerveuse. Épuisée et déprimée, elle va alors faire la rencontre de Tedros, campé par Abel Tesfaye, alias The Weeknd, l'étrange gourou d’une secte dont elle va tomber folle amoureuse. Au casting, on retrouve également d’autres grands noms de la musique, dont Jennie des BLACKPINK, le producteur Mike Dean et le chanteur Troye Sivan.

Premier rôle principal de The Weeknd

C'est un début d'année sur les chapeaux de roues pour The Weeknd, qui a déjà remporté un Grammy pour sa collaboration sur « Hurricane », et qui était nommé aux Oscars pour « Avatar 2 ». Il a aussi annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il sortira un nouveau projet musical qui servira de bande-originale à la série HBO. Le chanteur ne semble pas avoir de limites...

La thématique majeure de « The Idol » tournerait autour de l’industrie du spectacle et l'atmosphère parfois malsain qui l’entoure. Un sujet cher à l’artiste canadien qui est apparu à plusieurs reprises le visage recouvert de bandages, défiguré ou déformé dans ses clips vidéos pour alerter sur les dérives liées à l’ego et l’obsession hollywoodienne pour l’apparence. Rendez-vous au 4 juin prochain !

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi