C’était l'une des séries les plus attendues de l'année. Après des mois de promotion, le public a enfin pu découvrir « The Idol » le 4 juin dernier avec un casting alléchant : The Weeknd et Lily-Rose Depp en tête. « The Idol », c'est l'histoire du destin de Jocelyn, plus connue sous le nom de « Joss », une star de la pop influençable et fragile qui fait la connaissance de Tedros. The Weeknd prête ses traits à un patron de boîte de nuit, gourou peu scrupuleux qui, fort de son influence, fait de Joss sa proie. Bien qu'ayant reçu un accueil favorable de la critique, HBO a décidé de ne pas la renouveler.
« The Idol » : l'aventure vers la gloire s'arrête
C’est fini. Après une promotion tout feu tout flamme et une présentation en avant-première en grande pompe au Festival de Cannes, la série « The Idol » n’aura donc pas droit à une seconde saison, a annoncé la chaine américaine, ce 27 août.
Un choix qu’explique un porte-parole de la chaîne dans Entertainment Weekly : « "The Idol" était l’une des créations originales les plus provocatrices de HBO, et nous sommes très heureux des audiences qu’elle a réalisées. Mais après une longue réflexion, HBO, en accord avec les créateurs et producteurs de la série, a décidé de ne pas poursuivre avec une saison 2 ». De plus, la série a dû essuyer de virulentes critiques sur les réseaux sociaux en raison du caractère très osé de certaines scènes ayant pour but de choquer. Après un dernier épisode supprimé, « The Idol » ne connaitra finalement jamais de fin.