Tout à une fin... Malheureusement. La série originale à succès, « The Handmaid’s Tale », a été renouvelée pour une dernière saison, laissant les fans impatients après la fin de la saison 5 et son terrible cliffhanger. Étant entré pour la première fois dans nos vies en 2017, il va être difficile de dire au revoir à cette adaptation culte qui suit le personnage de June, également connu sous le nom de Defred (avant de devenir Dejoseph). Cette femme évolue contre son gré dans la République de Gilead – le nom du régime théocratique qui a pris le pouvoir aux États-Unis – où elle s’est vue confier le rôle de servante utilisée pour la reproduction.
« Ce fut un véritable honneur de raconter l'histoire du roman révolutionnaire de Margaret Atwood et de son monde effroyablement pertinent, et nous sommes ravis d'offrir aux téléspectateurs une sixième et dernière saison de The Handmaid's Tale », avait déclaré Bruce Miller, le créateur de la série, au moment de la diffusion de la saison 5.
Un casting (quasiment) identique
Pour le moment, on sait que Alexis Bledel, qui incarnait le personnage d’Emily Malek, sera absente du générique, elle qui avait annoncé plusieurs mois avant le lancement de la saison 5 qu’elle souhaitait prendre ses distances avec la série. En ce qui concerne le reste des acteurs, les fans retrouveront bien évidement Elizabeth Moss dans le rôle de June Osborne, Yvonne Strahovski dans celui de Serena Waterford, O-T Fagbenle dans la peau de Luke, Ann Dowd dans celui de Tante Lydia, ou encore Max Minghella dans le rôle de Nick. Madeline Brewer et Bradley Whitford seront également de retour.
Aucune date officielle n’a été divulguée. On a toutefois eu droit à une confession de l’actrice Madeline Brewer – qui incarne le personnage de Janine dans la série –, lors de l’émission britannique « The Graham Norton Show», le soir du Nouvel an dernier. Cette dernière a affirmé que l’ultime saison débuterait en 2024. Patience donc.
Une série dérivée en préparation
En attendant, il se pourrait bien que le créateur du programme nous prépare une surprise de taille. Selon Deadline, Bruce Miller travaille sur un spin-off de la série. Et celui-ci a déjà un nom : « The Testaments ». D'après ce que nous savons, la nouvelle série sera librement inspirée du roman du même nom de Margaret Atwood, paru en 2019. Elle suivra les événements qui se déroulent dans les années qui suivent ceux relatés dans « The Handmaid's Tale ».