«The Handmaid's Tale»: où en étions-nous à la fin de la saison 3?

Le - Par .

Diffusée ce 28 avril sur Hulu et dès demain en France sur OCS, la quatrième saison de «The Handmaid's Tale» devrait être riche en surprises et rebondissements. Mais avant de découvrir les nouvelles aventures de June Osborn, voici un petit récap des dernières minutes du final de la saison 3.

Deux ans après la diffusion de la saison 3, l’adaptation du roman de Margaret Atwood est de retour sur vos écrans. Le premier épisode de cette saison inédite de «The Handmaid's Tale», intitulé «Porcs», sera donc diffusé en France le 29 avril 2021. 

Que va-t-il se passer? À l'issue du final de la saison 3, June Osborne, incarnée par Elisabeth Moss, a réussi sa mission de sauver plusieurs dizaines d'enfants, hors de Gilead. Mais pas sans pertes humaines... Durant ce sauvetage, de nombreuses marthas et servantes ont dû se sacrifier et ainsi perdre la vie. L'héroïne a même été touchée par balle à l'abdomen. 

Mais grâce à sa détermination et ses sacrifices, June a tout mis en oeuvre pour sauver ces enfants. Et durant les dernières minutes de l'épisode, on a assisté à des retrouvailles touchantes et mémorables, lorsque l’avion est enfin arrivé au Canada, où attendaient Luke (O. T. Fagbenle), Moira (Samira Wiley) et Emily (Alexis Bledel). 

«The Handmaid's Tale»: qu'attendre de la saison 4?

Pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, tout le casting sera au rendez-vous. On retrouvera donc Elisabeth Moss mais aussi Joseph Fiennes (Fred Waterford), Yvonne Strahovski (Serena Joy Waterford), Bradley Whitford (Joseph Lawrence), Max Minghella (Nick Blaine), Ann Dowd (Tante Lydia), Madeline Brewer (Janine) ou encore Amanda Brugel (Rita).

Et d'autres personnages devront également faire leur apparition à l'image de Mme Keyes, présente dans la Résistance, incarnée par McKenna Grace.

Pour rappel, la saison 4 ne devrait être diffusée qu'en 10 épisodes. Assez pour découvrir le destin de June: «Elle est en cavale, il y a des femmes avec elle dont elle se sent responsable, et elle se vide de son sang, expliquait Bruno Miller, le créateur du show lors d'une interview avec The Hollywood Reporter en décembre 2020. June a goûté à la liberté maintenant, et nous allons la suivre».