«The Greatest Showman» avec Hugh Jackman: le film est-il basé sur une histoire vraie?

Le - Par .

Ce mardi 1er juin, C8 diffuse «The Greatest Showman» avec Hugh Jackman, Zac Efron et Zendaya. (Re)découvrez l'histoire qui se cache derrière cette comédie musicale réalisée par Michael Gracey.

Un film, sur fond musical, qui réunit Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams et Zendaya, ça existe? Oui oui. Souvenez-vous, en 2017 sort au cinéma le long-métrage «The Greatest Showman», réalisé par Michael Gracey. 

Le film retrace l'histoire de P.T. Barnum (incarné par Hugh Jackman), rêveur né et doté d'une grande capacité pour les affaires, qui créé le cirque Barnum & Bailey, où il met en scène divers artistes (rejetés par la société), le tout rythmé par des numéros de danse et de comédies musicales. 

«The Greatest Showman»: une histoire vraie?

«The Greatest Showman» est-il donc basé sur une histoire vraie? La réponse est oui. En revanche, si le film évoque bel et bien le parcours de Phineas Taylor Barnum, pionnier des «freak shows», des aspects de sa vie n'y sont pas évoqués et certains éléments sont romancés pour Hollywood.

Au cours du film, on découvre un héros généreux et ouvert, or, P.T. Barnum pouvait être impitoyable, allant même jusqu'à se qualifier de «prince des charlatans», comme le rapporte Allociné. Les personnages joués par Zac Efron et Anne Wheeler sont également inventés pour la fiction.