The Elder Scrolls Online: Greymoor : Skyrim est de retour !

Le

Disponible au printemps 2020, The Elder Scrolls Online: Greymoor nous invite une fois encore à explorer l’univers de Skyrim. Fourbissez vos armes, et préparez-vous à affronter de redoutables vampires.

Retour à Bordeciel !

Presque 10 ans après la sortie de Skyrim, Bethesda continue de faire vivre son univers fantastique avec The Elder Scrolls Online (TESO). Le populaire MMORPG a déjà bénéficié de trois extensions majeures : Morrowind en 2017, Summerset en 2018 et Elsweyr en 2019. Avec la quatrième, Greymoor, une nouvelle page de ce récit épique s’ouvre. Après avoir affronté des dragons dans le Sud, vous voilà de retour à Bordeciel, région septentrionale de Tamriel. 900 ans avant les événements de The Elder Scrolls V: Skyrim, un puissant vampire cherche à asservir le continent.

Un MMORPG très touffu

Avec 15 millions d’acheteurs, TESO est l’un des MMORPG les plus joués derrière Final Fantasy XIV et World of Warcraft. Avec des intrigues plus denses et plus scriptées que d’ordinaire, The Elder Scrolls Online: Greymoor reprend les éléments classiques du genre. Créez votre personnage, choisissez sa classe, et lancez-vous à l’aventure. Un tutoriel permet aux nouveaux joueurs d’appréhender les mécaniques de jeu (système de combat, compétences, quêtes). Pas besoin d’avoir passé des centaines d’heures sur le titre originel pour débuter, car le niveau des quêtes s’adapte au vôtre.

Une carte remplie d’activités

Pour la première fois, Greymoor vous permet de retourner dans la région de The Elder Scrolls V: Skyrim. Province montagneuse et inhospitalière, foyer des farouches Nordiques, Bordeciel se situe au nord du continent de Tamriel. Après avoir quitté Solitude, arpentez les montagnes enneigées et les forêts gelées, ou dirigez-vous vers les ruines de Griffenoire. MMORPG oblige, cette extension vous propose de nombreuses activités. Entre deux quêtes, explorez la région, car la carte est remplie de donjons, d’antres, d’ateliers, d’événements, de boss sauvages et plus encore…

The Elder Scrolls Online: Greymoor : contenu et nouveautés 

L’extension annuelle de TESO apporte, une fois n’est pas coutume, son lot de contenus et de nouveautés. Greymoor propose une ambiance sombre et gothique, où les vampires sont au cœur d’une intrigue sanguinolente. Au programme :

  • une histoire, des quêtes secondaires et des donjons inédits ;
  • une épreuve coopérative à 12 joueurs, l’Égide de Kyne ;
  • des événements (nommés tempêtes faucheuses) ;
  • de nouvelles récompenses ;
  • un nouveau système d’antiquités qui vous permet de devenir archéologue et de retrouver des artefacts perdus ;
  • une refonte des compétences des vampires via une mise à jour gratuite. 

Une sortie en décalé sur PC et consoles

Disponible depuis le 26 mai 2020 sur PC et Mac, The Elder Scrolls Online: Greymoor arrivera également sur PS4 et Xbox One dès le 9 juin. Le titre de Bethesda est également prévu sur Stadia, sans date pour le moment. Le prologue de l’extension, Harrowstorm, disponible pour les possesseurs du jeu originel, permet d’avoir un avant-goût de cette nouvelle aventure. La saga du Cœur noir de Skyrim se poursuivra sur toute l’année 2020. Deux contenus supplémentaires sont en effet d’ores et déjà prévus en août et en novembre. De quoi assurer un excellent suivi au jeu !