Le -
modifié le -

The Elder Scrolls Online Elsweyr : tout savoir sur l'extension du MMO

© 

Gare aux dragons dans The Elder Scrolls Online: Elsweyr !

Fini les terres verdoyantes de Sommerset pour les nombreux fans de TESO : cap désormais sur les terres chaudes et arides d'Elsweyr pour l'ensemble de la saison 2019 de l'un des MMORPG phares de ces dernières années. Un arc narratif baptisé "saison du dragon" qui ne pouvait porter mieux son nom : les stars de cette campagne sont indubitablement les monstres cracheurs de feu, créatures ancestrales disparues qui réapparaissent subitement dans la région la plus méridionale de Tamriel.

À la clé, la promesse de nombreux rappels et enseignements historiques sur les événements de l'épisode canonique "Skyrim" des Elder Scrolls, qui ravira les fans les plus assidus. Petit spoiler : vos premiers pas dans TESO: Elsweyr vous mettront directement dans l'ambiance, votre zone de départ étant d'emblée attaquée par un dragon, point de départ du scénario de l'extension.

Khajiits : mode d'emploi

Mi-hommes, mi-félins, les Khajiits, dont les tribus règnent en maîtres des terres d'Elsweyr, seront eux aussi au centre de l'épisode. Mystérieuse et très appréciée de la communauté, cette race n'avait jusqu'ici jamais été creusée en profondeur par les différents épisodes de The Elder Scrolls. Symbole de ce mystère : jamais Elsweyr n'avait été arpenté par les joueurs jusqu'ici ! Une injustice réparée depuis le 20 mai sur PC / Mac et dès juin 2019 sur PS4 et Xbox One par Zenimax Online. Mais à quel prix !

À la fois attaqués par les Impériaux et victimes de la résurgence soudaine des dragons sur leur sol, les Khajiits seront grandement secoués durant toute la saison, et n'auront pas trop de leur fougue animale pour se tirer de ce scénario peu engageant. L'occasion aussi de se plonger dans les pratiques et coutumes des Khajiits, l'organisation des nombreuses tribus en castes avec ses propres rites, mais aussi dans un territoire décomposé en trois grandes zones : la savane luxuriante du nord, le centre d'Elsweyr, désertique et rocailleux, et la jungle amazonienne du sud et ses mystères.

Nécromanciens et Gameplay : quoi de neuf à Tamriel ?

Du côté des nouveautés purement in-game, l'apparition de la classe des Nécromanciens devrait donner envie à plus d'un joueur de s'essayer à ses pouvoirs ! Si la possibilité de communiquer et invoquer les morts offre de nouvelles dynamiques de gameplay pour les anciens, elle est aussi à manier avec précaution. En ville par exemple, son utilisation peut vous valoir des poursuites... ou pire !

Doté d'un arbre de compétences très polyvalent, le Nécromancien pourra au choix tirer vers un rôle défensif avec la possibilité de drainer de la santé chez l'ennemi, ou vers un style plus offensif avec toute une panoplie d'invocations de squelettes. Pour les joueurs de haut niveau de TESO, une nouvelle instance HL baptisée Solliance figure également au programme, réservée à un public aguerri.

Vous jouez pour la première fois à The Elder Scrolls Online (après 5 ans d'existence, tout de même) ? Pas de problème : le scénario des extensions de TESO est pensé pour s'adapter au niveau du joueur, et proposer une expérience de jeu similaire.

The Elder Scrolls Online Elweyr