«The Crown» captive un large public sur Netflix grâce à son intrigue relatant l'histoire de la famille royale le plus fidèlement possible. Le réalisateur, Peter Morgan, grand fan de la monarchie britannique, a créé une série qui suit de près l’évolution de la reine Elizabeth II.
On a ainsi pu la voir petite fille, puis jeune couronnée interprétée par la géniale Claire Foy pour ensuite la découvrir plus mature sous les traits d’Olivia Colman.
La saison 5 va mettre en avant une partie de la vie plus récente de la reine. Elle sera donc plus âgée. Et le choix des créateurs pour incarner cette version d’Elizabeth II s’est tourné vers Imelda Staunton !
Imelda Staunton: de «Harry Potter» à «The Crown»
Imelda Staunton est bien connue des fans d’Harry Potter puisqu’elle incarnait Dolores Ombrage dans la saga fantastique. L’actrice de 65 ans peut déjà être aperçue dans le rôle de sa Majesté, sur une première photo du tournage de la saison 5 de «The Crown».
Un grand nombre de téléspectateurs attend avec impatience de connaitre la suite de la série. La saison 4, qui mettait en avant la relation mouvementée entre Diana et le prince Charles, a ému les téléspectateurs du monde entier… Une interprétation qui n’aurait d’ailleurs pas plu à la famille royale.
La saison 5 de «The Crown» sera disponible dès 2022 sur Netflix.