Sous le choc ! Les équipes de tournage de «The Crown» n’en reviennent pas. Alors que tous sont réunis pour la production de la nouvelle saison, un incident surprenant est survenu sur les lieux. Quand ils posent leurs valises à Mexborough dans le Yorkshire en Angleterre, de nombreux éléments du décor sont volés !
Ce qui équivaut à 350 objets, comme une réplique d’un œuf de Fabergé, des verres en cristal, des candélabres en or et en argent. Au total, les éléments dérobés valent près de 200 000 dollars. Un coût supplémentaire que la production n’avait prévu de débourser.
«The Crown»: le tournage retardé à cause de ce vol?
Avec ce vol, les fans de la série craignent que le tournage de cette dernière saison soit retardé. A ce sujet, un porte-parole de chez Netflix donne quelques précisions: «Nous pouvons confirmer que les antiquités ont été volées et nous espérons qu'elles seront retrouvées et restituées en toute sécurité […] Des objets remplaçants seront trouvés, il n'y a aucune raison que le tournage soit retardé.»
Pour beaucoup d’internautes, ce vol est principalement lié à l’argent. Pourtant, il semblerait que ces répliques ne valent pas grand-chose: «Ils ne sont pas nécessairement dans leur meilleur état et donc d'une valeur limitée pour la revente, raconte Alison Harvey, décoratrice de «The Crown». Cependant, ils sont précieux en tant que pièces pour l'industrie cinématographique britannique.»