Le -
modifié le -

The Chainsmokers: comment leur chanson "#SELFIE" est devenue un hit grâce aux Oscars?

The Chainsmokers surfent sur la mode des selfies

Rien de tel qu'un selfie pour immortaliser les meilleurs moments de sa vie et les partager avec ses amis sur les réseaux sociaux. Le selfie est un outil de communication que tout le monde utilise, même nos plus grandes stars. Et aux Oscars, personne n'a échappé à ces instantanés. Surtout, en 2014, lorsqu'Elle DeGeneres a demandé à de nombreux people de poser sur un selfie légendaire vu sur Twitter par plus de 37 millions de personnes. L'animatrice a réussi à capter au même moment plus d'une dizaine d'artistes dont Bradley Cooper, Brad Pitt et Meryl Streep. Et tout ça sur un seul selfie. Le hit de The Chainsmokers était donc des plus approprié pour cette cérémonie prestigieuse.

Un hit qui cartonne

En 2013, The Chainsmokers sortent "#SELFIE" en téléchargement gratuit, puis une seconde fois en 2014, cette fois de façon plus officielle et sur un label. Le hit se place immédiatement dans le Billboard 100 et dans le top 10 des titres les plus téléchargés dans les pays anglo-saxons. Quant au clip, les vues se multiplient et se comptent rapidement par millions. L'histoire ne dit pas si The Chainsmokers ont fait un selfie pour fêter cet immense succès international.