« The Bear » : le restaurant qui a inspiré la série ne désemplit pas

Le - Par .

La série connaît un succès fulgurant sur Disney+ et nous a plongé à grande vitesse dans les méandres de la restauration. Mais il se trouve que la série a été inspirée par le succès d’un véritable restaurant. On vous raconte.

Dans la banlieue de Chicago, Christopher Zucchero dirige les cuisines du Mr. Beef, le restaurant qui a servi de première source d’inspiration de « The Bear ». Et pour l’anecdote, le chef est l’ami d’enfance de Christopher Storer qui a choisi de se servir de l’histoire de son petit restaurant familial pour la porter au plus grand nombre. Une idée que le propriétaire a accueilli avec sarcasme en répondant : « Oh, je parie que ça va être un énorme succès ».

Et force est de constater qu’il doit à présent ravaler ses paroles puisque le show FX network est renouvelé pour non pas pour une seconde, mais une troisième saison ! Un triomphe qui profite d’ailleurs au succès du véritable restaurant. « Nous avons eu beaucoup de chance grâce à cette émission », a confié Chritopher Zucchero en racontant cette anecdote amusante dans l'émission Sunday Morning, « Et tout cela est dû à cette série ».

Le restaurant Mr Beef cartonne

Fondé en 1979, par le père de Christopher Zucchero, décédé en mars dernier, le Mr. Beef est un restaurant de sandwichs italiens qui est rapidement devenu un lieu central de la vie à Chicago et régulièrement fréquenté par quelques VIP tel que Jay Leno ou encore Paul Newman. Mais il est certain que l'établissement ne s’était pas du tout préparé au succès de « The Bear ». La série tourne autour de Carmy Berzatto, un chef gastronomique qui est chargé de remettre au goût du jour le restaurant familial à la suite du décès de son frère ainé.

Le Mr. Beef est devenu une véritable attraction, attirant locaux et touristes pour un généreux repas. Une nouvelle clientèle qui lui permet de passer de 300 à 800 sandwichs vendus chaque jour comme l’expliquait Zucchero au New York Times l’année dernière. 

« Dorénavant, je vais faire attention à ce que je dis », a-t-il reconnu devant son ami d’enfance dont la série est à présent nommée dans 12 catégories différentes pour les Emmy Awards, qui se tiendront en janvier 2024.