« The Batman II » : la sortie du film avec Robert Pattinson est repoussée à 2026

Le - modifié le - Par .

Il va falloir se montrer patient avant de voir Robert Pattinson revêtir le costume de l’homme chauve-souris. Le second volet des aventures de « Batman » ne verra pas le jour avant l’automne 2026.

Les fans de l’univers de Bruce Wayne vont être déçus. Le second volet de ses aventures portées par Robert Pattinson ne verra pas le jour de sitôt. Salué par la critique, « The Batman » a connu un véritable triomphe à sa sortie en 2022. Le long-métrage avait engrangé plus de 772 millions de dollars au box-office à l’échelle mondiale. Des résultats démesurés qui s’étaient accompagnés de trois nominations aux Oscars. 

Un succès à côté duquel les studios Warner ne peuvent pas passer. Alors à la demande des fans, celui que l’on surnomme « Le Chevalier Noir », incarné par le brillant Robert Pattinson, aura bel et bien droit à un nouveau chapitre cinématographique. Mais c’était sans compter la grève des scénaristes qui s’est abattue sur Hollywood en mai 2023. Un coup d’éclat qui a mis un frein aux productions en cours et à celles qui devaient démarrer, parmi lesquels « The Batman : partie 2 ». Et après une première date annoncée pour octobre 2025, le film ne devrait sortir finalement que le 2 octobre 2026. 

« The Batman: partie 2 »: la sortie repoussée

En effet, Warner Bros. vient d’annoncer que la suite du film de Matt Reeves était repoussée d’un an. Un report qui semble inquiétant, d’autant que la grève avait mis à l’arrêt Hollywood de mai à septembre 2023. Cette importante pause expliquerait les rumeurs selon lesquelles le film n’aurait pas encore de scénario définitif.

D’autres rumeurs indiquent cependant que c’est le plan sur dix ans de renouvellement de l'univers DC, instauré par le producteur James Gunn, qui aurait plombé l’avenir de plusieurs héros (« Wonder Woman »…). Un contretemps qui pourrait bien mener à l’annulation complète du projet Batman. 

Justin, Hailey & Selena, l'impossible triangle amoureux - Partie 1

Écouter