Le -
modifié le -

[Test] Yoshi's Crafted World sur Switch : carton plein ?

© 

Un "dino" trop rigolo

C'est à l'occasion de l'E3 2017 que Nintendo a présenté pour la première fois Yoshi's Crafted World. Et cet épisode semble avoir conservé tout le charme de ses prédécesseurs ! Vous y retrouverez les décors colorés, l'ambiance bon enfant et les musiques joyeuses qui accompagneront chaque niveau de la nouvelle épopée du petit dinosaure. Sous ses airs enfantins avec son esthétique en papier, le jeu conserve toujours une certaine dose d'exigence tout en restant pleinement orienté vers la plateforme. Ainsi, les environnements regorgent de challenges et autres objets cachés à trouver.

Un œuf peut en cacher un autre

Comme dans bon nombre de jeux de plateformes, la caméra de Yoshi's Crafted World opte pour un défilement latéral. Cependant, vous devrez aussi vous soucier de ce qu'il se passe en arrière-plan. À la manière d'un LittleBigPlanet, Yoshi peut également être contrôlé dans cet arrière-plan et même y envoyer les œufs qu'il récoltera lors de ses escapades. En les lançant sur divers objets, vous pourrez ainsi dénicher des pièces, anéantir des ennemis et même obtenir des bonus dispersés dans tous les niveaux.

Bien entendu, votre cher animal préhistorique peut aussi avaler ses adversaires ou bien leur sauter sur la tête pour les faire disparaître. Le gameplay conserve donc tout ce qui a fait le charme de la licence, sans oublier de s'affiner et de vous proposer de nouvelles possibilités.

Yoshi, le roi des défis

Votre objectif sera de permettre à ce cher dinosaure d'atteindre l'autre bout du niveau sans encombre. Cependant, le jeu de Nintendo a également pensé à celles et ceux qui voudraient un peu plus de challenge. Par exemple, chaque chapitre vous invitera également à collecter la vingtaine de pièces rouges plus ou moins bien cachées, ramasser toutes les fleurs dissimulées dans le décor et terminer le parcours avec tous vos cœurs au compteur.

Remplissez ces quêtes annexes pour augmenter votre score et débloquer des récompenses. Ces petites "missions" permettent à la progression globale de gagner en diversité.

© 

Un pour tous et tous pour un !

Vous l'aurez sans doute compris, ce Yoshi's Crafted World s'adresse à tous les publics. Les plus jeunes apprécieront l'univers enchanteur ainsi que les musiques agréables à écouter. Pour les plus expérimentés, les objectifs secondaires augmenteront la durée de vie du titre et pousseront à plus d'observation.

Comptez également sur la présence d'un mode multijoueur qui vous permettra d'apprécier l'aventure en coopération avec un de vos amis ou un membre de votre famille (en simultané).

Bref, c'est un jeu extrêmement riche et généreux disponible exclusivement sur Nintendo Switch depuis le 29 mars 2019, et que l'on vous montre dans la vidéo de gameplay ci-dessous.

Yoshi Switch - video gameplay