« Terminal » : on en sait plus sur la nouvelle série de Jamel Debbouzze

Le - modifié le - Par .

La sitcom inspirée de « H » arrive très bientôt sur Canal +.

« Terminal » se dévoile un peu plus ! La série signée Jamel Debbouze arrivera très bientôt sur la chaîne Canal +. Le scénario de cette sitcom particulière n’est pas sans rappeler un autre programme, plus ancien, mettant en scène l’humoriste originaire de Trappes. Reprenant les codes de « H », « Terminal » raconte l’histoire de « la plus low des compagnies low cost ». Pour interpréter cette équipe de bras cassés, la production a opté pour un casting prometteur : Camille Chamoux, Brahim Bouhlel, Trisan Lopin, Samuel Bamby. Bien sûr, Jamel n’oublie pas les copains : Ramzy Bedia, son acolyte de « H » sera de la partie.

Le public fera connaissance avec cette compagnie aérienne d’un autre genre le lundi 22 avril, bien que quelques chanceux aient déjà pu en avoir un aperçu. Le plateau de tournage a en effet été pensé pour accueillir du public, une expérience qui a poussé les acteurs dans leurs rentranchements, mais qui a dû régaler les spectateurs !

Jamel Debouzze : réalisateur en herbe

Producteur et acteur confirmé, Jamel Debbouze est néanmoins aux balbutiements de sa carrière de réalisateur. Après son expérience discrète en 2015 de l’adaptation animée du roman « Pourquoi j’ai pas mangé mon père », le comédien n’a pas réitéré l’expérience. Cette série est le premier projet de longue haleine dans lequel s’investit l’interprète de Jamel Dridi. Il s'est appuyé pour cette tâche de Mohamed Hamidi, un metteur en scène bien connu de l’humoriste puisque les deux hommes se sont côtoyés sur des films : « La Vache » (2016) et « Né quelque part » (2013) mais également sur le spectacle « Maintenant ou Jamel » de l’acteur de Numérobis.

En retournant au genre de la sitcom qui a bercé ses débuts, Jamel Debbouze joue sur son terrain. L’humoriste saura-t-il relever le défi de faire aussi bien que « H » ? Rendez-vous le 22 avril prochain pour le savoir ! La première saison de « Terminal » comportera douze épisodes de 26 minutes chacun.