Alors que Riot Games planche activement sur son prochain jeu, Valorant, le studio refait à nouveau parler de lui avec le mode Teamfight Tactics de League of Legends. Si ce dernier est disponible depuis plusieurs mois sur PC, de nombreux joueurs attendaient avec impatience l'arrivée du mode sur mobiles et tablettes.
Ainsi, dès aujourd'hui, il est possible récupérer gratuitement Teamfight Tactics (TFT) sur iOS et Android. Si vous avez déjà un compte Riot sur PC, vous pourrez également l'utiliser sur la version mobile du jeu afin de conserver votre progression, et ce, quelle que soit la plateforme utilisée. De plus, il sera possible jouer contre des adversaires sur PC, grâce à la fonctionnalité cross-platform du titre.
Teamfight Tactics fonctionne comme de nombreux free-to-play qui proposent uniquement des objets cosmétiques payants. Qui plus est, les joueurs auront accès à deux pass, les Galaxy Pass et Galaxy Pass+, qui leur permettront de débloquer du contenu en jouant.
Le concept de Teamfight Tactics expliqué en quelques mots
Si vous ne connaissez pas le mode Combat Tactique, sachez qu’il s’agit d’un nouveau mode de jeu de League of Legends dans lequel il faut affronter sept adversaires. Ici, le but est de former une puissante équipe de champions, en les achetant entre deux manches d’un combat, et ce afin d’être le dernier survivant.
Pour ce faire, les joueurs doivent placer leurs pions sur la carte, ces derniers gérants eux-mêmes leurs actions (déplacements, attaques, sortilèges…), et éliminer les champions de leurs adversaires. Chaque joueur possède 100 points au début de la partie et est éliminé lorsque son total atteint zéro. Les points sont quant à eux retirés lorsque l’un de nos champions se fait battre. De plus, le nombre de points perdus dépend du rang de l’unité vaincue.