Taylor Swift: tous les secrets de son album surprise «Folklore»

Le - Par .

Personne ne s’y attendait et elle l’a fait! Taylor Swift a laissé aller son imagination et composé un album de seize morceaux déjà encensés par la critique et le public. Zoom sur «Folklore», l’opus surprise de TayTay.

Pour son huitième album studio, Taylor Swift a frappé un grand coup. C’est par surprise qu’elle a décidé de dévoiler un tout nouvel opus intitulé «Folklore». Ce disque était inattendu pour tout le monde et même pour la star. Elle a ainsi expliqué l’origine de son projet dans un post Instagram publié ce jeudi 23 juillet : «La plupart des choses que j'avais planifiées cet été ne se sont pas produites, mais il y a quelque chose que je n'avais pas prévu et c'est arrivé. Et cette chose est mon 8ème album studio, Folklore.»

TayTay aurait donc profité du confinement pour composer un tout nouveau disque. La chanteuse fait son retour avec des morceaux d’un nouveau genre. Elle s’éloigne, en effet, de la pop et de la country pour proposer à ses fans des morceaux qualifiés d’«alternatifs» par de nombreuses plateformes de streaming. Une première dans la carrière de la star de 30 ans!

Taylor Swift a puisé dans son imagination 17 titres inédits

«Folklore» est composé de seize titres dans sa version normale. La version deluxe de l’album disponible sur le site internet de Taylor Swift en huit versions différentes propose un extrait bonus: «The Lakes». Et ce n’est pas tout! Les nombreux morceaux de l’opus ont tous le droit à une lyric vidéo.

«Cardigan», le premier single extrait de «Folklore» est également sorti ce vendredi 24 juillet. Le clip du hit a été écrit et composé par Taylor Swift, elle-même. On découvre la chanteuse dans un univers féérique à plusieurs dimensions.

Taylor Swift : découvrez la tracklist de «Folklore» :

1. “The 1”
2. “Cardigan”
3. “The Last Great American Dynasty”
4. “Exile” (feat. Bon Iver)
5. “My Tears Ricochet”
6. “Mirrorball”
7. “Seven”
8. “August”
9. “This Is Me Trying”
10. “Illicit Affairs”
11. “Invisible String”
12. “Mad Woman”
13. “Epiphany”
14. “Betty”
15. “Peace”
16. “Hoax”

Bonus track:
“The Lakes”

Taylor Swift : tous les messages cachés de «Folklore»

A peine l’album «Folklore» dévoilé, les fans de Taylor Swift ont décrypté tous ses nouveaux morceaux. Les internautes ont particulièrement été marqués par les titres «Betty», «Cardigan» et «August» qui seraient des morceaux liés les uns aux autres. Ces trois titres raconteraient une histoire d’amour entre trois personnes.

Une hypothèse renforcée par Taylor Swift qui a expliqué dans un live sur YouTube qu’elle avait laissé de nombreux messages cachés dans les paroles de ses nouveaux morceaux : «J’ai crée des passerelles entre des personnages et des thèmes récurrents qui guident ceux qui écoutent sur qui est entrain de chanter à propos de qui, admet-elle. Par exemple, il y a une collection de trois morceaux qui parlent d’un triangle amoureux d’adolescents. Ces trois chansons explorent le triangle amoureux du point de vue de chaque personne à des moments différents de leur vie.»

D’après les fans de TayTay, le titre «Betty» est au sujet des pensées de James, tandis que «Cardigan» pourrait être raconté par Betty et «August» relate le point de vue d’Inez. Ces suppositions n’ont pas encore été confirmées par Taylor Swift.

Mais pourquoi Taylor Swift a-t-elle choisi ces trois prénoms précisément? Les fans de la star ont une fois de plus leur petite idée. La chanteuse aurait, en réalité, révélé le nom du troisième enfant de l’actrice Blake Lively. Dans la chanson «Betty», l’artiste raconte la façon dont une fille qui s’appelle Betty est maltraitée. Elle cite également les prénoms Inez et James.

Ces prénoms n’auraient pas été choisis au hasard. Blake Lively et Ryan Reynolds ont eu trois enfants ensemble : une petite de 5 ans, James, une autre de trois ans, Inez mais le nom de leur troisième bébé, né l’an dernier, n’a toujours pas été révélé. Pourrait-il être Betty?

Taylor Swift: les fans et célébrités impressionnés par «Folklore»

Le dernier opus de Taylor Swift semble faire l’unanimité! Le retour surprise de l’artiste a été salué sur les réseaux sociaux. Parmi ses supporters, on retrouve de nombreuses célébrités dont la chanteuse Halsey qui a écrit sur Twitter : «Je pourrais mourir pour Taylor Swift». Lil Nas X est, lui aussi, très enthousiaste à l’idée d’écouter ce nouvel album «Allleeeezzz!!! Nous avons hâte!».

Enfin, les Swifties n’ont pu s’empêcher de partager leur joie après la sortie de «Folklore» : «Taylor Swift a sauvé cette période de crise.» ; «Le nouvel album de Taylor Swift est juste sublime! Une petite pépite» ; «Enfin un peu de bonheur et de douceur en 2020», peut-on lire sur la Toile.

Lire aussi