Taylor Swift s'exprime sur son clash avec Kanye West

Le - Par .

Alors que le véritable appel téléphonique passé entre Taylor Swift et Kanye West en 2016 a fuité il y a quelques heures, la chanteuse a tenu à s'exprimer sur cette polémique. En période de confinement, l'artiste en a profité pour mettre les choses au clair et s'engager pour venir en aide aux plus démunis.

Taylor Swift

Taylor Swift semble lassée de la polémique. Et pour cause, depuis 2016, l'interprète de "You Need To Calm Down" est victime d'insultes et de menaces en raison d'un appel téléphonique passé entre Kanye West et elle en 2016.

Pour rappel, il y a quatre ans, Kanye West a dévoilé un titre baptisé "Famous" dans lequel il évoquait Taylor Swift d'une façon peu élégante: "Je pense que Taylor et moi pourrions encore avoir des relations sexuelles / Pourquoi ? J'ai rendu cette p*** célèbre / J'ai rendu cette p*** célèbre", interprétait-il. Et pour se défendre de ces paroles sans équivoque, le rappeur avait déclaré que Taylor Swift était d'accord avec ce couplet. 

Problème... le véritable appel téléphonique non censuré passé entre les deux artistes a fuité sur la Toile. Et il semblerait que TayTay n'était absolument pas emballée par l'idée de ces paroles. Bien au contraire. Face au raz-de-marée de réactions ces dernières heures, Taylor Swift a décidé de prendre la parole: "Au lieu de répondre à tous ceux qui demandent comment je me sens après la fuite de cette vidéo, qui prouve que je disais la vérité depuis le début sur cet appel (vous savez celui qui a été illégalement enregistré, que quelqu'un a édité et manipulé dans le but de faire vivre, à mes fans, ma famille et à moi un enfer pendant quatre ans)... Regardez ce qui compte vraiment..." 

Taylor Swift s'engage pour la bonne cause

En parallèle de cette pique bien sentie, Taylor Swift a donc préféré se tourner vers des causes bien plus importantes en cette période difficile de crise sanitaire dans le monde. Elle a ainsi promu l'importance des donations envers l'Organisation mondiale de la santé mais aussi Feeding America, un réseau de banques alimentaires outre-Atlantique. 

Et Taylor Swift n'est pas la seule célébrité à s'engager pour venir en aide au personnel hospitalier. En France, le NRJ BIG ACTION a été mis en place ces derniers jours pour mettre de faire des dons au corps médical en première ligne. De nombreux artistes ont d'ores et déjà mis aux enchères des objets de leur carrière. 

Lire aussi