Taylor Swift: ses nombreux gestes solidaires envers ses fans

Le - Par .

La chanteuse a toujours été présente pour ses fans, quand ils en avaient réellement besoin. La preuve avec ces nombreux gestes de solidarités.

Taylor Swift a la main sur le coeur. Depuis de nombreuses années, la chanteuse est attentive aux besoins de ses fans. Active sur les réseaux sociaux, c’est ainsi que la star internationale communique avec eux. Régulièrement, elle les remercie pour le soutien qu'elle reçoit depuis tant d’années. 

Et quand l’occasion se présente, Taytay aime pouvoir leur rendre service. Celle qui a été sacrée l’artiste de l’année 2019 est souvent à l’origine de dons, parfois anonymes. En 2016, elle donnait alors 10 000 dollars à un jeune fan, Jacob Hill, âgé de 5 ans et atteint d’autisme. A l’époque, ses parents n’avaient pas les moyens de lui acheter un chien dressé à des fins thérapeutiques.

Sans hésitation, Taylor Swift a tenu à aider ce petit garçon. Un geste qui a changé la vie de Jacob. Deux ans après, la chanteuse a, bien évidemment, pris des nouvelles de l’enfant. Autre surprise qu’elle lui réservait, une place au premier rang de son concert à Houston. Une soirée dont ils se souviendra pendant de nombreuses années.

En 2018, l’artiste vole à la rescousse d’une autre fan. Se trouvant dans une situation critique, Taylor Swift a su qu’elle devait intervenir. La mère de cette jeune fille se trouvait dans le coma. Pendant cette période douloureuse, Sadia faisait écouter du Taylor Swift à sa maman, dans l’espoir que cela l’aide à se rétablir plus vite. 

Mais les jours passaient et les frais d’hospitalisation devenaient de plus en plus élevés. Il était presque impossible à Sadie de pouvoir les payer. En lançant un appel sur Facebook grâce à une page de dons, la jeune fille raconte l’histoire de sa mère et la relation qu’elle a avec elle. 

Les internautes sont touchés et elle réussit à récolter quelques sous, mais cela restait insuffisant. Quelques jours plus tard, elle reçoit un virement surprenant. «Plein d’amour, Taylor, Meredith et Olivia Swift». Au total, 15 500 dollars ont été donnés par l’interprète de «Lover».

Taylor Swift vient en aide aux étudiants 

La communauté de Taylor Swift est très présente sur les réseaux sociaux. Notamment sur Tumblr, plateforme adorée par l’artiste. Dessus, une de ses fans s’est directement adressée aux personnes susceptibles de voir son message. 

«Je n’aime vraiment pas demander de l’argent, ça me met mal à l’aise, embarrassée et coupable. Mais je viens de regarder mon compte en banque et pour la première fois depuis le confinement, je n’aurais pas assez d’argent pour payer mon loyer en avril».

Alors que cette jeune femme, prénommée Holly était sur le point «de tout perdre», Taylor Swift a, une nouvelle fois, volé à son secours. «Holly, tu as toujours été là pour moi. Je veux l’être en retour pour toi maintenant. J’espère que ça t’aidera. Avec amour, Taylor». Un beau message accompagné d’un virement de 3 000 dollars.

En août dernier, Taylor Swift a également aidé une de ses fans en difficultés financières. La jeune Ayesha est une fan inconditionnelle de Taytay. Depuis de nombreuses années, cette dernière publie sur Instagram toutes les photos qu’elle a prises en compagnie de la chanteuse. Egalement sur Tumblr, elle lui a dédié une page entière.

Dans un long message, Ayesha explique qu’elle se trouve dans une situation délicate. A cette époque, ses parents se battent pour lui payer ses frais de scolarité. Visiblement, l’interprète de «Me!» est tombée sur ce message, et comme à son habitude, elle a tenu à l’aider.  Elle a donc versé 6 386,47 dollars. Pour accompagner ce geste, quelques mots qui ont énormément réconforté l’étudiante, «Ayesha, continue d’apprendre. Je t’aime! Taylor».

Taylor Swift sauve un disquaire de Nasheville

Cette dernière histoire est arrivée il y a quelques semaines. A cause de cette crise sanitaire mondiale, de nombreux commerces sont paralysés et sont contraints de fermer leurs portes. Mais pour Taylor Swift, pas question que ces personnes perdent leur unique emploi. Ainsi, elle a décidé d’apporter son soutien à un disquaire de Nashville. 

Cette ville l’a vue grandir et devenir la star qu’elle est aujourd’hui. Il était donc normal pour elle d’aider ses habitants. Le propriétaire du Grimey’s New & Preloved Music a reçu une énorme somme qui lui permettra d’être payé, lui ainsi que ses équipes, mais également de couvrir son assurance santé pour les trois prochains mois.

Lire aussi