Taylor Swift se transforme en homme pour son clip «The Man»

Le - Par .

Pour son dernier clip «The Man», Taylor Swift donne sa vision des choses concernant les hommes et la place qu’ils occupent dans la société actuelle.

Taylor Swift est méconnaissable ! Pour les besoins de son dernier clip «The Man», la chanteuse s’est réellement mise dans la peau d’un homme. Complètement transformée grâce à un maquillage incroyable, elle invente sa version masculine, Tyler Swift. Ce riche business man est le PDG d’une grande entreprise et se croit tout permis dans la société actuelle.

Des scènes qui le montrent en train de mépriser la gente féminine, d’abuser de son pouvoir ou encore d’exposer de façon toxique sa masculinité. À la fin de la vidéo, Taylor Swift inverse les rôles et prend la place d’une réalisatrice qui demande à son comédien d’être «un peu plus sexy». Une situation que beaucoup de célébrités ont déjà connu dans leur milieu.

Taylor Swift fait venir son père dans «The Man»

Cette vidéo dénonce le sexisme à travers plus références mises en scène par Taylor Swift elle-même. Avec les paroles de «The Man», la chanteuse se demande si tout ce qu’elle a vécu se serait passé de la même façon si elle était en réalité un homme. Dans une interview accordée à Billboard, elle était revenue sur le sujet. «C’est une chanson que j’ai écrite à partir de ma propre expérience, mais aussi d’un point de vue plus général, de ce que j’ai pu entendre des femmes qui travaillent dans ce milieu».

Et alors que ce sujet est très important pour Taylor Swift, la chanteuse a voulu que plusieurs de ses proches participent à ce projet. En effet, à un moment de la vidéo, Tyler se met à parler. En réalité, ce n’est autre que Dwayne Johnson qui double le personnage. Autre apparition remarquée par les fans de Taytay, lors du match de tennis…

Une nouvelle fois, Tyler s’énerve alors qu’il perd une partie de tennis. Ce dernier jette alors des balles sur l’arbitre présent sur le terrain. Et c’est avec surprise que l’on découvre le visage du père de la star. Pour conclure le clip de «The Man», Taytay montre de A à Z sa transformation physique.

Lire aussi