Le -
modifié le -

Taylor Swift: Scooter Braun s’exprime pour la première fois sur le conflit qui les oppose

© Getty

Nouveaux rebondissements dans le conflit qui oppose Taylor Swift et Scooter Braun. Mi-novembre 2019, Taylor Swift publiait un long message sur ses réseaux sociaux pour alerter ses fans de la situation à laquelle elle faisait face. La chanteuse de 29 ans annonçait que son ancienne maison de disque, Big Machine Records, dirigée par Scooter Braun et Scott Borchetta, refusait qu’elle interprète «ses vieilles chansons à la télévision parce qu'ils prétendent que ce serait réenregistrer ma musique avant qu'elle ne soit autorisée à l'an prochain», écrivait-t-elle sur les réseaux sociaux.

L’interprète de «Lover» expliquait alors qu’elle avait envisagé de chanter un medley de ses chansons à l’occasion des American Music Awards, cérémonie pour laquelle elle doit recevoir le prix d’«Artiste de la décennie» mais que cela lui a été interdit, comme pour son documentaire Netflix: «Scott et Scooter ont refusé que soit utilisé mes anciennes musiques ou d’anciennes performances utilisés dans ce projet bien qu’il n’y ait aucune mention d’eux ou de Big Machine Records nulle part dans le film.»

Ce vendredi 22 novembre 2019, Scooter Braun, désormais à la tête du label, s’est exprimé publiquement, pour la première fois, sur la lettre ouverte de la chanteuse.

Taylor Swift: Scooter Braun veut «trouver une solution»

Dans un long message publié sur Instagram, ce vendredi 22 novembre 2019, le manager de Justin Bieber, Ariana Grande et Demi Lovato, alerte Taylor Swift des conséquences de sa lettre ouverte: «Depuis ta déclaration publique de la semaine dernière, il y a eu de nombreuses menaces de mort en direction de ma famille, commence Scooter Braun. Ce matin, je parle publiquement pour la première fois pour dire que je ne veux pas participer à une guerre sur les réseaux sociaux.»

Scooter Braun continue en lui demandant d’agir: «J'espère toujours que nous pourrons résoudre ce problème.» L’homme d’affaire poursuit en dévoilant avoir tenté de contacter la star américaine: «Mes tentatives et mes appels pour avoir une discussion ouverte avec toi ces 6 derniers mois ont tous étaient rejeté». Il lui fait une proposition: «Je n’ai pas d’autre choix que de demander publiquement de nous réunir et d’essayer de trouver une solution».

Taylor Swift n’a pas encore réagit à cette déclaration.