Taylor Swift: sa nouvelle version de «Love Story» débarque demain !

Le - Par .

Surprise! Les anciens hits de Taylor Swift vont avoir le droit à une cure de jouvence. La chanteuse va proposer sa nouvelle version de «Love Story», demain. L’album «Fearless» modernisé devrait aussi sortir très bientôt.

Taylor Swift ne s’arrête plus! Après avoir sorti deux albums surprises, «Evermore» et «Folklore», en 2020, elle est retournée en studio en novembre dernier pour commencer le réenregistrement de six de ses albums.

La chanteuse vient, ainsi, de dévoiler qu’elle sortirait très bientôt sa nouvelle version de «Fearless», un opus sorti initialement en 2008. Parmi la tracklist de 26 morceaux, les fans pourront écouter six inédits! Ce n’est pas tout! Taytay vient d’annoncer à ses fans que son tout premier single réenregistré, «Love Story (Taylor’s Version)» allait débarquer ce vendredi 12 février.

«Je suis ravie de vous annoncer que ma nouvelle version de Fearless (Taylor’s Version) est terminée et qu’elle vous parviendra bientôt. Il contient 26 chansons dont 6 inédites. Love Story (Taylor’s Version) sortira ce soir.», a écrit la superstar sur Instagram.

«Love Story»: retour sur l’origine du hit romantique

Taylor Swift est devenue une star internationale grâce au morceau «Love Story», sorti en 2018. La chanson qui a changé le cours de sa carrière commence par ces paroles : «We were both young when I first saw you» soit en français : «Nous étions tous les deux jeunes lorsque je t’ai vu pour la première fois».

TayTay a ainsi crée une version moderne de la romance de Roméo et Juliette, inspirée d’une ses histoires d’amour. La chanteuse, alors adolescente, souhaitait sortir avec un garçon que ses parents n’approuvaient pas. Elle a alors transformé sa tristesse et frustration en hit planétaire!

Grâce à «Love Story», Taylor Swift a réussit l’exploit de se placer en tête des charts country et pop. Le titre s’est vendu à plus de six millions d’exemplaires. Et ce n’est pas tout! «Love Story» a largement contribué à faire élire «Fearless» album de l’année aux Grammys, faisant de Taylor Swift la plus jeune artiste jamais couronné pour ce prix.

«Fearless» : un album record

«J’ai décidé que vous deviez avoir droit à l’histoire en entier, que vous deviez voir l’image sans artifices et vous inclure dans le paysage de rêve qu’est mon album ‘’Fearless’’.», a écrit Taylor Swift sur les réseaux sociaux, ce jeudi 11 février.

«Fearless» fait partie des albums country les plus populaires des Etats-Unis. Il s’agit du seul projet du genre à avoir reçu autant de récompenses. Cet opus a d’ailleurs permis à Taylor Swift de remporter son tout premier Grammy Award pour «l’album de l’année». Outre «Love Story», le disque aux millions de ventes comprend également les hits «White Horse», «You Belong With Me» ou encore «Fifteen». 

«‘Fearless’ est un album plein de magie et de curiosité, de bonheur et de dévastation propre à la jeunesse. C’était le journal de mes aventures et explorations en tant que jeune adolescente qui apprenait des toutes petites leçons à chacune des nouvelles réalisations que les contes de fées montrés dans les films ne pouvaient se réaliser.», décrypte Taylor Swift, dans son annonce Instagram.

Les fans de Taylor Swift attendent avec impatience la nouvelle version de «Fearless». En 2019, la chanteuse s’est engagée dans une bataille judiciaire contre son ancien label Big Machine Record. Avec le réenregistrement de six de ses opus, Taylor veut ainsi regagner le contrôle de sa musique après l’achat des masters par Scooter Braun.

Le post Instagram du jour annonce donc le début d’un nouveau chapitre pour la superstar. Taylor Swift devrait donc rendre hommage à sa carrière impressionnante en offrant une nouvelle vision à sa musique.

Lire aussi