Taylor Swift révèle tous les secrets et clins d’œil de son clip «Cardigan»

Le - Par .

Ce 17 août, Taylor Swift a offert une jolie surprise à ses fans en partageant la vidéo making of de son clip événement «Cardigan».

Depuis la sortie surprise de son album baptisé «Folklore», Taylor Swift atteint le sommet des charts et récolte des millions de vues sur ses derniers clips. Parmi eux, la vidéo du morceau «Cardigan», emblématique de son opus.

Ce 17 août, la célèbre chanteuse a partagé sur YouTube en collaboration avec Vevo, la vidéo des coulisses de ce clip, imaginé et réalisé par Taylor Swift elle-même: «J'ai été inspirée par le sentiment d'isolement et par le fait que cela peut être soit libérateur soit terrifiant, a-t-elle expliqué. Je considère l'album 'Folklore' comme étant mélancolique et plein d'évasion. Triste, beau, tragique. Comme un album photo plein d'images, et toutes les histoires derrière ces images.» 

En raison de la crise sanitaire, des mesures ont ainsi été prises durant le tournage. Un inspecteur de la santé était présent pour superviser la réalisation du clip. C'est donc pour cela que Taylor Swift s'est occupée de son maquillage et de sa coiffure. 

© Capture YOUTUBE

Un hommage à son grand-père

Dès les 15 premières secondes de la vidéo à retrouver ci-dessus, Taylor Swift rend hommage à son grand-père Dean, en intégrant une photo de lui. La chanson «Epiphany» est aussi une lettre ouverte adressée à cet être cher.

À 42 secondes du clip, l'horloge pointe les chiffres 1 et 3. Tous les fans de Taylor Swift le savent désormais... Le «13» est son nombre favori. Quelques secondes plus tard, une peinture de la Maison Blanche est également exposée. La chanteuse a peint elle-même ce dessin durant le confinement.

Lorsque Taylor Swift se retrouve plongée dans une forêt, assise à son piano, c'est un clin d'oeil au «début d'une relation où tout semble magique et plein de beauté», peut-on lire. Et au contraire, l'océan représente la solitude et la peur impliquée quand une relation amoureuse se détériore.

© Capture YOUTUBE

Un clip inspiré de films fantastiques

Pour cette vidéo, visionnée près de 51 millions de fois, Taylor Swift a fait appel à Rodrigo Prieto, un directeur de la photographie reconnu ayant été nommé aux Oscars et avec qui la chanteuse a déjà travaillé pour le clip de «The Man».

Inspirée, l'interprète de «You Need To Calm Down» lui a envoyé des idées avant qu'ils ne travaillent ensemble sur la réalisation. La superstar a ainsi été inspirée par «certaines pièces d'époque et des films fantastiques qu'elle regardait à l'époque et a envoyé à Prieto un certain nombre de références visuelles pour chaque scène… Y compris des photographies et des dessins ainsi qu'une liste de plans de storyboard codés.»