Taylor Swift: retour sur l'incroyable "Reputation Stadium Tour"

Le - modifié le - Par .

Le "Reputation Stadium Tour" est la cinquième tournée mondiale de Taylor Swift. Cette tournée a été l'une des plus mémorables de la carrière de la chanteuse.

L'incroyable "Reputation Stadium Tour"

Taylor Swift a sorti son sixième album studio "Reputation" en 2017. Cet album est un carton à l'international. Il a été classé numéro un dans plusieurs pays dont l’Australie, l’Angleterre et les États-Unis. Pour présenter cet opus au public, Taylor Swift se lance dans une tournée des stades. Une grande première pour la chanteuse. La tournée a débuté le 8 mai 2018 à Glendale, et s’est achevée le 21 novembre 2018 à Tokyo. En tout, Taylor Swift a donné 53 concerts à travers le monde pour le "Reputation Stadium Tour". Cette tournée a été l’une des plus lucratives pour la chanteuse. En effet, elle lui a rapporté plus de 345 millions de dollars de revenus. Taylor Swift reste l’une des chanteuses les plus rentables de tous les temps. Le "Reputation Stadium Tour" a également été marqué par des guests de renom. Pour assurer la première partie, Taylor Swift a choisi Camila Cabello et Charli XCX.

La tournée de Taylor Swift est un tel succès que le gouverneur de l’État du Minnesota a baptisé le 31 août 2018 le Taylor Swift Day. En effet, la chanteuse a honoré deux dates consécutives à Minneapolis. Elle est également la première femme à avoir donné deux représentations consécutives au stade Croke Park à Dublin. Avec cette tournée, Taylor Swift est définitivement rentrée dans l’histoire. Pour lui rendre hommage, Netflix lui a même consacré un film concert.

Le film Netflix "Reputation Stadium Tour"

La tournée "Reputation Stadium Tour" a été acclamée par le public et par la critique. Cette dernière l’a notamment qualifiée de meilleure tournée 2018, et de toute la carrière de Taylor Swift. Ainsi, Netflix a décidé de lui accorder une tribune, et de lui consacrer un film. Le 6 octobre 2018, Taylor Swift est en représentation au stade AT&T à Arlington au Texas. C’est dans cet État qui est cher au cœur de la chanteuse que Netflix a décidé d’enregistrer et diffuser le film de son concert. Le film a été réalisé par Paul Dugdale, un réalisateur qui a notamment filmé plusieurs concerts d’artistes, tels qu’Ed Sheeran ou encore les Rolling Stones.

Le film du concert de Taylor Swift est sorti le 31 décembre 2018, et a reçu un large succès. La critique a souhaité souligner l’incroyable travail de Paul Dugdale dans la réalisation de ce film. Le public, quant à lui, a apprécié de découvrir Taylor Swift sous un autre aspect. La chanteuse, très émotive, a su se dévoiler, et montrer une autre facette de sa personnalité. Celle d’une femme sensible, professionnelle, et particulièrement perfectionniste. Mais le film a surtout marqué les esprits par la mise en scène scénique, les tenues, la scénographie et les décors. Le public est unanime, le "Reputation Stadium Tour" est l’une des tournées les plus mémorables de la carrière de Taylor Swift. La chanteuse n’a pas volé son titre de meilleure artiste féminine de 2019 décerné par l'IFPI, la Fédération internationale de l'industrie phonographique.

Lire aussi