Taylor Swift, Pharrell Williams, Lady Gaga: ces hits qu’ils regrettent d’avoir enregistrés

Le - Par .

«Blurred Lines», «Telephone»…Le public en garde de très bons souvenirs mais les interprètes un peu moins. Voici les morceaux que les chanteurs auraient aimé ne jamais enregistrer.

Pharrell Williams, «Blurred Lines»

Tout le monde se souvient du succès incroyable de «Blurred Lines», en 2013, chanté par Robin Thicke en collaboration avec Pharrell Williams. Le morceau a fait scandale après avoir été accusé de plagiat.

Mais Pharrell regrette surtout de l’avoir enregistré à cause de ses paroles désobligeantes envers les femmes. Il explique au magazine GQ: «J’ai réalisé qu’il y a des hommes qui utilisent le même langage pour abuser d’une femme, et qu’importe ce n’est pas ma façon de fonctionner. Ou la façon dont j’envisage les choses. Ce qui compte est la manière dont ça atteint les femmes.»

Katy Perry, «I Kissed a Girl»

«I Kissed a Girl» est LE titre qui a fait connaitre Katy Perry! Mais avec du recul, la chanteuse aurait préféré que les paroles, qu’elle juge trop stéréotypées, soient différentes. «La chanson est sortie en 2008. Je pense que nous avons réellement changé ces dix dernières années. Nous avons fait du chemin. La bisexualité n’était pas autant discutée à l’époque.», a raconté la superstar à Glamour.

Lady Gaga, «Do What U Want (feat R. Kelly)»

Saviez-vous que Lady Gaga avait d’abord interprété «Do What U Want» avec R. Kelly sur son album «Artpop»? Nous connaissions la version en duo avec Christina Aguilera mais pas celle enregistrée avant les accusations d’abus sexuels contre le chanteur. «J’ai fait le morceau et la vidéo pendant une période sombre de ma vie, je voulais créer quelque chose d’extrêmement déviant et provocateur parce que j’étais en colère et je n’avais pas encore traité le traumatisme qui était arrivé dans ma propre vie.», a écrit Lady Gaga dans une lettre avant de retirer la chanson des plateformes de streaming.

Lady Gaga, «Telephone»

La Mother Monster n’est plus en accord avec un autre hit de son répertoire. A la surprise générale, Lady Gaga a avoué qu’elle ne supportait plus l’immense succès «Telephone» chanté avec Beyoncé. Elle a ainsi expliqué à PopJustice : «Je déteste ‘’Telephone’’. Est-ce horrible de le dire? Elle fait partie des chansons que j’ai le plus de mal à écouter.»

La superstar explique plus loin qu’elle n’a pas de problème avec la mélodie et les paroles du morceau mais avec le souvenir qu’il lui renvoie. «La production du titre a été très stressante pour moi. Quand je dis que c’est ma pire chanson ça n’a rien à voir avec le titre, mais ma connexion émotionnelle à celle-ci.»

Taylor Swift, «Picture to Burn»

Taytay a également eu des regrets concernant l’une de ses chansons. Elle ne tolère plus certaines paroles de son morceau «Picture to Burn» : «So go and tell all your friends that I’m obsessive and crazy / That’s fine, I’ll tell mine / You’re gay, by the way.» 

Ce couplet controversé a été par la suite retiré du clip officiel et de la version disponible sur les plateformes de streaming.

 

Miley Cyrus, «Wrecking Ball»

Miley Cyrus ne déteste pas «Wrecking Ball» mais regrette l’image d’elle que ce titre et sa vidéo ont renvoyée. Depuis 2013, la chanteuse est considérée comme une star sulfureuse prête à tout après avoir posé nue et s’être balancée sur sa boule de démolition. «J’aurais dû penser à combien de temps ça allait me suivre avant de le faire.», a dévoilé Miley.

Lire aussi