Taylor Swift partage le making-of de «Christmas Tree Farm»

Le - Par .

Pour les fêtes de fin d’année, la chanteuse a souhaité montrer les coulisses de la création de son titre de Noël «Christmas Tree Farm».

Taylor Swift aime partager son quotidien avec ses abonnés. Il y a quelques semaines, la chanteuse dévoilait sa toute dernière chanson «Christmas Tree Farm», un peu avant Noël. Une période que l’artiste adore, c’est pour cela que le 1er décembre, elle a été inspirée par les souvenirs que les fêtes de fin d’année lui évoquent.

Taytay a donc voulu partager son processus de création de A à Z. «Cette idée de ‘Ferme d’arbres de Noël’ m’est venue parce que j’ai grandi dans l’une d’entre elles». Après l’écriture des paroles vient la mélodie. Pour cela, l’artiste utilise souvent les mêmes accords, qu’elle retravaille par la suite. La suite se passe en studio, où Taylor Swift montre les premières ébauches du morceau à son producteur, Jimmy Napes.

L’envers du décor

Troisième étape, tout aussi importante que les autres, l’enregistrement. Les prises s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Une fois toutes les parties du morceau bouclé, le mixage de la chanson peut alors commencer. S’ajoute également les chœurs et d’autres instruments. Une fois que tout est terminé, l’équipe au complet écoute le résultat final.

L’heure de vérité à sonner, il est l’heure de dévoiler le titre au public. C’est donc de cette façon que l’artiste de la décennie produit ses titres en une seule journée. La jeune femme de 30 ans termine sa vidéo en souhaitant, bien évidemment, un Joyeux Noël à tout le monde. «Les coulisses de Christmas Tree Farm, 24 heures et beaucoup d’esprits de Noël».

Lire aussi