Vitaa et Slimane – «VersuS»
Du côté des artistes francophones, il est impossible de dresser un TOP des meilleurs albums 2019 sans citer Vitaa et Slimane qui ont récemment dévoilé leur opus commun intitulé «VersuS», sorti en août dernier. Les deux artistes ont décidé d’unir leurs voix pour proposer plusieurs morceaux à leur image. Certains des titres connaissent d’ailleurs un véritable succès à l’image de «Ça va ça vient», «Maëlys» en hommage à la fillette kidnappée et assassinée mais aussi «Avant toi», une ballade romantique riche de sens.
M. Pokora – «Pyramide»
Autre album marquant de cette année 2019: «Pyramide» du chanteur M. Pokora. Dévoilé en avril dernier, l’opus est le huitième album studio de l’ex-membre des Linkup. Il marque incontestablement la carrière de l’artiste puisqu’il a été dévoilé après une pause dans sa carrière alors qu’il était installé avec sa compagne Christina Milian aux États-Unis. Il contient quelques morceaux incontournables tels que «Les Planètes» ou encore «Tombé» et «Ouh na na».
Nekfeu – «Les Étoiles vagabondes»
Nombreux fans attendaient le retour de Nekfeu sur le devant de la scène. Il aura fallu attendre le mois de juin 2019 pour découvrir l’intégralité du nouvel opus du rappeur français baptisé «Les Étoiles vagabondes». Grâce à son double album – composé aussi de l’opus «Expansion» - Nekfeu a battu un record et détient désormais le record de l’album rap le plus vendu en 2019.
DJ Snake – «Carte Blanche»
Sorti en juillet 2019, l’album «Carte Blanche» est le deuxième dans la carrière de DJ Snake. Le célèbre producteur et DJ français a donc récemment dévoilé 17 nouveaux titres composés de collaborations au sommet : aux côtés de Selena Gomez, Ozuna et Cardi B pour le morceau «Taki Taki», ou encore J. Balvin et Tyga pour le titre «Loco Contigo».
Ariana Grande – «Thank U, Next»
Elle n’a que 26 ans et pourtant. Ariana Grande rafle tout sur son passage. Et la sortie de son dernier album «Thank U, Next» est une nouvelle fois un carton pour la chanteuse américaine. L'artiste s’impose désormais comme une véritable figure sur la planète musicale et ses derniers morceaux – «7 Rings», «Break Up With Your Girlfriend, I’m Bored» ou encore «Thank U, Next» - sont la preuve qu’elle cartonne.
Lizzo – «Cuz I Love You»
En plus d’être une révélation musicale de ces derniers mois, Lizzo peut aussi se réjouir du succès de son album «Cuz I Love You». Avec sa personnalité décalée, son franc-parler et sa musique engagée, l’interprète de «Juice» connaît une ascension fulgurante. Qui n'écoute pas en boucle le morceau «Good as Hell» qu’elle partage avec Ariana Grande? Un classique!
Taylor Swift – «Lover»
Les artistes féminines ont véritablement marqué l’année 2019 en termes de musiques! Et Taylor Swift ne dira pas le contraire… Avec son album «Lover», la célèbre chanteuse a ravi son importante communauté de fans. A travers cet opus, l’artiste s’est confiée à cœur ouvert en évoquant les relations amoureuses. On notera le succès des morceaux «Lover» mais aussi «ME!» en collaboration avec Brendon Urie du groupe Panic At The Disco ou encore «You Need To Calm Down».
Billie Eilish – «When We All Fall Asleep, Where Do We Go?»
Tout comme Lizzo, Billie Eilish est l’une des révélations de ces derniers mois. Grâce à ses morceaux tels que «Bad Guy», «You Should See Me In a Crown» ou encore «All the good girls go to hell», la chanteuse âgée de 18 ans seulement se démarque dans l’industrie musicale et multiplie les fans à travers le monde.
Ed Sheeran – «No. 6 Collaborations Project»
Comment ne pas citer Ed Sheeran? En juillet dernier, l’interprète de «Beautiful People» a dévoilé un quatrième album riche de collaborations. Et pour cet opus très spécial dans sa carrière, l’artiste britannique s’est entouré de Camila Cabello et Cardi B pour «South of the Border», Eminem et 50 Cent pour «Remember The Name», Justin Bieber pour «I Don’t Care» ou encore Bruno Mars et Chris Stapleton pour «Blow». Rien que ça!
Harry Styles – «Fine Line»
Dévoilé plus récemment – le 13 décembre – l’album d’Harry Styles, intitulé «Fine Line» est le deuxième dans la carrière solo de l’artiste après la séparation des One Direction. Il se compose de douze titres, inclus «Watermelon Sugar», «Lights Up» et «Adore You». Harry Styles n’est d’ailleurs pas le seul artiste du groupe à avoir choisi le mois de décembre 2019 pour dévoiler de nouveaux projets musicaux. C’est aussi le cas de Liam Payne qui a récemment partagé plusieurs hits inédits à l’image de «Stack It Up» et «All I Want (For Christmas)».