Taylor Swift: les secrets de son style vestimentaire

Le - modifié le - Par .

Au fil des années, le style vestimentaire de Taylor Swift a évolué, et s’est affiné. La chanteuse est devenue une véritable icône de la mode. Découvrez tous les secrets du style de la chanteuse country.

De chanteuse country à icône de la mode

Originaire de Pennsylvanie, Taylor Swift a débuté sa carrière en 2004. Son premier album "Taylor Swift" est sorti en 2006. Âgée de 17 ans à cette époque, la chanteuse possède un style cowboy qui ne fait pas encore la une des magazines. Bottes frangées, chapeau de cowboy et santiags sont les indispensables de sa garde-robe. Au fur et à mesure des années, le style de Taylor Swift s’affine. Elle s’intéresse de plus en plus à la mode, et son style vestimentaire change du tout au tout. Son style musical change également. Elle passe de la chanson country à un univers plus pop. À partir de 2010, c’est une nouvelle Taylor Swift qui fait surface. Look plus féminin et plus pulpeux, la jeune femme ose les robes moulantes, les talons hauts, et change également de coiffure. Taylor Swift opte pour une frange épaisse qui met en avant son très joli visage. La jeune femme assiste à différents défilés de mode, et devient une icône qui inspire de nombreuses femmes.

Le style Taylor Swift

Taylor Swift est aujourd’hui l’une des personnalités les plus influentes en matière de mode. Chacune de ses apparitions est scrutée à la loupe, et la jeune femme n’a pas le droit aux faux pas. Et elle le sait ! Qu’elle soit dans la rue, au restaurant ou encore sur un tapis rouge, Taylor Swift est toujours soignée. Son style est travaillé au millimètre près. Même lorsqu’on a l’impression que celui-ci est simple, rien ne l'est. En décembre 2019, la chanteuse fait la couverture du magazine Billboard, et est élue Femme de la décennie. Elle y arbore une simple chemise blanche XXL. Pourtant, ce style fait mouche auprès des fashionistas qui trouvent que la chemise blanche lui va à merveille.

Les petites robes rétro, c’est également un des indispensables de la garde-robe de Taylor Swift. La chanteuse a été pendant de nombreuses années inspirée par un style sixties. Au fil des années, Taylor Swift a mûri, s’est affirmée, et est devenue une vraie femme. Celle qui soutient depuis plusieurs années la cause LGBTQ+ sort en 2019 la chanson "You Need To Calm Down". Dedans, la chanteuse prend clairement position pour cette cause, et n’hésite pas à tourner en ridicule les personnes qui s’opposent à l’union entre deux personnes du même sexe. Le drapeau arc-en-ciel est devenu l’un des vêtements fétiches de la jeune femme. En concert, sur tapis rouge ou encore dans ses clips, Taylor Swift l'arbore fièrement, et en fait même un accessoire de mode indispensable. Que ce soit en robe, body, tailleur ou grosse écharpe, tout lui va comme un gant. Pas étonnant que Taylor Swift ait été élue en 2015 deuxième personnalité la mieux habillée par le magazine Vanity Fair.

Lire aussi